Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu pour Noël un DS212+ que j'ai monté avec 2 x 1To en RAID1.

J'ai créé le 31/12 deux nouveaux répertoires partagés à la racine du serveur :

nomduserveurDocuments

nomduserveurSources

Ce matin, j'ai voulu poursuivre le transfert de mes fichiers vers le NAS depuis mon PC mais les 2 répertoires sont plus là !

Je me suis donc connecté au serveur avec le compte admin, et j'ai lancé le navigateur de fichier.... : plus rien !

je suis allé voir dans les droits des répertoires partagés et là je vois encore les 2 répertoires en question avec tous les droits Lecture / Ecriture.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui se passe car je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir supprimé ces 2 répertoires !

Merci à tous,

Modifié par olive92
Posté(e)

Précisions : Lorsque je veux créer à nouveau le répertoire "sources", le DSM me dit que ce répertoire existe déjà "Le nom du répertoire partagé est réservé à l'usage du système ou bien existe déjà. Veuillez choisir un nom différent"

Posté(e)

Il a fallut que je post pour que je retrouve ces 2 répertoires.... dans "Groupes" puis sur le groupe "users" il fallait affecter des droits aux 2 répertoires....

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je me permets de poster à la suite de ce sujet, le mien étant quasiment identique. Suite à un problème avec un disque en Raid 0 et une coupure de courant (soit, la totale), mon système a été touché.

Si maintenant tout refonctionne, il n’empêche que les 3 dossiers média partagés (vidéo, photo et musique), existant sur le volume 3, sont défini dans DSM sur le volume 1. si je tente de déplacer vidéo sur volume 3, le système me dit qu'un dossier du même nom existe déjà. donc seul le lien est cassé. Comment changer le chemin d'accès aux dossiers partagés sans les écraser?

Merci.