Gadou Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 (modifié) Bonjour, M' Modifié le 15 février 2012 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, Et en désactivant le serveur multimédia et en le réactivant ? C'est l'activation du serveur multimédia qui crée les dossiers photo, music et vidéo. Attention, je ne sais ce qu'adviennent les données présentes dans ces dossiers si tu tentes cette opération... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonsoir, Comment puis-je désactiver / réactiver le serveur multimédia ? Par ailleurs j'ai réussi pour la première fois à accéder à Photo Station à l'adresse http://mon-ip/photo, mais toujours pas d'accès en réseau local malgré une modification des droits admin dans les options Dossier partagé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Le serveur multimédia s'active dans le panneau de configuration, dernière ligne, première icône. Quelle est l'adresse IP de ton NAS sur ton réseau local ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 L'IP locale est fixe, et je n'ai pas de problème pour accéder aux dossiers downloads/video/public/homes via l'explorateur Windows ou un navigateur (Chrome). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 As-tu tenté de connecter un lecteur réseau Windows avec un nom d'utilisateur différent ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Qu'entends-tu par "connecter un lecteur réseau" ? Windows me demande un login/mot de passe uniquement pour l'accès au dossier Photo, et j'ai beau créer tous les comptes admin possibles avec droits Read/Write sur le dossier photo dans l'interface Utilisateurs du DSM, le dossier reste en "Pas d'accès". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Connecter un lecteur réseau dans le poste de travail Windows -> Outils. Au moment de paramétrer ton lecteur réseau, tu peux te connecter avec un nom d'utilisateur et mot de passe différents que ceux que tu utilises sur la session Windows en cours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour, Et en désactivant le serveur multimédia et en le réactivant ? C'est l'activation du serveur multimédia qui crée les dossiers photo, music et vidéo. Attention, je ne sais ce qu'adviennent les données présentes dans ces dossiers si tu tentes cette opération... Rien n'est supprimé (en DSM 2.3 du moins), cela m'arrive de temps en temps de désactiver/réactiver car mon lecteur dlna voit bien le serveur mais tout est vide derrière. Désactivation/Réactivation et tout rentre dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) Pas de bol, la désactivation/réactivation du serveur DLNA ni a rien fait. Nouvelle info : je peux accéder à ce fichu dossier photo depuis ma télé via le Freebox Player (relié en CPL au Freebox Server, tout comme je peux accéder à mes séries sur le dossier video), mais toujours pas sur mon ordi. La capture d'écran suivante montre : les droits du compte admin avec lequel mon ordinateur est connecté au NAS ; les dossiers présents sur le NAS DISKSTATION ; les lecteurs réseau montés (downloads, music, video) ; la fenêtre d'avertissement qui s'affiche quand j'essaie d'ouvrir le dossier "photo" ou de le monter en lecteur réseau comme je l'ai fait sans problème avec les autres dossiers, et que je rentre les identifiants admin habituels. Une idée ? [EDIT] : je précise que ces manipulations sont réalisables et rencontrent le même problème depuis mon ordinateur portable relié en Ethernet ET l'ordinateur fixe familial connectée en Wi-Fi sur le réseau Freebox. Modifié le 3 janvier 2012 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 3 janvier 2012 Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Quels sont les privilèges du groupe de l'administrateur sur ce dossier ? Le problème n'est peut être pas sur les droits de l'utilisateur, mais sur celui du groupe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Voici les droits du groupe Administrators : J'arrive à charger des photos grâce à Synology Assistant et le compte admin, en revanche je n'ai toujours pas accès au dossier photo et ne vois pas le dossier de données déjà présent dedans. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Désactive les droits du groupe sur le dossier, patiente un peu, et remets les. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Bien que j'aie déjà essayé, j'ai retenté le coup, mais pas de changement : les droits Lecture/Ecriture sont bien attribués au groupe Administrators mais la colonne Aperçu affiche désespérément "Pas d'accès"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 4 janvier 2012 Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 As tu tenté de te connecter en telnet ou ssh ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Non, le service est désactivé (je peux l'activer) mais surtout je ne sais pas comment établir une telle connection. Modifié le 4 janvier 2012 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Pas d'idées ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir c'est simplement un problème de gestion des droits tu as surement interdit au groupe ou a l'user l’accès au dossier photo il faut faire attention a la différence entre interdire les droits et ne pas donner de droits Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonsoir Patrick, J'ai écumé tous les sous-menus du panneau de configuration : le groupe Administrators et l'utilisateur Admin ont toujours le droit "Lecture/Ecriture" sur le dossier photo, mais l'accès y est toujours impossible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadou Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) Bonjour, L'admin appartenant aux groupes Admin et Users, et le groupe Users n'ayant pas d'acc Modifié le 15 février 2012 par Gadou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satalkon Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, L'admin appartenant aux groupes Admin et Users, et le groupe Users n'ayant pas d'accès au dossier Photo, il y avait conflit et donc interdiction pour l'admin d'y accéder également. Bonjour, Merci pour ce post qui, 16 mois plus tard, vient de me dépanner.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés