-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 363 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jay_kay
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je fais de la photo amateur, et je cherche donc un bon moyen de stockage sécurisé pour mes photos. Petit précision, je suis -pour l'instant- un newbie en Nas ! --'
Ma situation actuelle : célibataire ^^
Informatique :
Photographique :
Pour faire simple, actuellement, je décharge mes photos sur le pc portable où elles y sont stockées, puis une fois par mois (plus ou moins), je dump les fichiers importants du PC vers le DD mybook 1To (photos, musique, documents)
La situation me convient peu, sans compter qu'avec des clichés à 10Mo/pièce, les environs 180Go de la partition du pc qui y est alloué sont déjà plein.
Après diverses recherches, j'ai choisi la solution du NAS, car elle pourrait convenir. Voici les différentes hypothèses (les questions viendront après ) :
- hypothèse 1 : DS212 ou équivalent
- hypothèse 2 : DS411 ou équivalent (le nas m'est monté à la tête)
Utilisation supplémentaire non négligeable :
- serveur php/mysql pour hébergement de blog ou de petit site/forum
- lecture des médias depuis ma télé ?
- connexion de mon imprimante (DX3850, pour l'instant)
Les questions :
(c'est là que ça fait mal)
C'est un peu en vrac, je m'en excuse, mais je note comme ça vient
Bon, d'autres questions viendront (les 90 autres pourcent >< ), mais là, j'ai plus tout en tête ^^ (ça fume a force de me poser des questions :/ )
J'attend donc vos avis, remarque, et autres conseils...
Merci d'avance à tous et bananééé !
ps : l'option de mettre les quatres DD en RAID 01 (ou 10) me démange aussi, mais est-ce raisonnable
Modifié par jay_kayLien vers le commentaire
17 réponses à cette question
Messages recommandés