Aller au contenu

[R


Batlabate

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je viens d'acquérir une ip cam Heden Vision cam V2.2.

Elle marche parfaitement sur mon syno DS410 avec la config des foscam.

Par contre, il y a cette led verte en facade de la camera qui clignote sans arrêt, c'est assez gênant, et pas du tout discret.

J'ai trouvé dans un autre sujet, plusieurs commandes pour ces ip cam Heden/foscam

Il y a a la fin (cf citation ci-dessous), une commande pour couper cette led :

*****

Turning off the annoying green LED:

/set_misc.cgi?led_mode=2&user=admin&pwd=

*****

Mon souci est que je ne sais pas ou rentrer ces commandes, comment les utiliser.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

*****citation*****

pour ceux que ça intéresse (gwada ?), pour la foscam (et probablement la heden) :

snapshot.cgi

description To obtain the snapshot

Permission visitor

Syntax /snapshot.cgi[?user=&pwd=&next_url=]

Parameters user:username

pwd:password

next_url:the name of snapshot

Note 1 If not use the parameter "next_url", the snapshot name is:device

id(Alias)_ Current time.jpg

videostream.cgi

description Use server push mode to send videostream to Client APP

Permission visitor

Syntax /videostream.cgi[?user=&pwd=]

Parameters user:username

pwd:password

Note support 2 Authentication Metheds: http Basic64 encode and use

username/password in the param directly.

decoder_control.cgi

Syntax /decoder_control.cgi?command=[&next_url=]

Parameters value

0 up

1 Stop up

2 down

3 Stop down

4 left

5 Stop left

6 right

7 Stop right

... Reserved

25 center

26 Vertical patrol

27 Stop vertical patrol

28 Horizon patrol

29 Stop horizon patrol

... Reserved

94 IO output high

95 IO output low

camera_control.cgi

description To control camera sensor Parameters

Permission operator

Syntax /camera_control.cgi?param=&value=[&next_url=]

Parameters param

value (see below)

param value

0 Resolution 8: QVGA

32:VGA

1 Brightness 0~255

2 Contrast 0~6

3 mode 0: 50Hz

1: 60Hz

2: Outdoor

5 Flip&mirror 0: default

1: flip

2: mirror

3: flip + mirror

reboot.cgi

Permission Administrator

Syntax /reboot.cgi[?next_url=]

et aussi :

Turning off the annoying green LED:

/set_misc.cgi?led_mode=2&user=admin&pwd=

Stop the camera moving around when you reboot it:

/set_misc.cgi?ptz_center_onstart=0&user=admin&pwd=

rien trouvé pour le son...

*****Fin citation*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PatrickH...

Merci, géniale... Cela répond parfaitement à ma question, je test ça dès ce soir...

Juste une question supplémentaire : cette config est elle conservée en cas de reboot de la cam (perte d'alim, plantage...), faut -il utiliser le bouton reset de la cam pour annuler cette config, ou remettre avec la même méthode "led_mode=1" (par exemple) ?

Au passage, super ton site...

Pour DjMomo...

J'ai déjà essayer, j'ai du gros scotch américain, et même après plusieurs couche de scotch, on voit toujours la led au travers. J’ai même essayé en rajoutant du marquer sur le scotch, rien a faire... Cette s....erie de led est super puissante... MDR.

Et c'est très dificile de bien recouvrir cette led, on la voit toujour sur les bord du scotch...

En plus, j'ai pris la version blanche de la camera, et dans le noir, on peut remarquer que la led sous l'objectif recopie en fait une autre led interne a la camera que l'on peu voir au travers du socle par transparence (le plastique du boitier doit pas être bien épais).

Un petit conseil a tous les futurs acheteurs, prenez la version noir, cela doit permettre de ne pas voir la led interne par transparence.

Tchusss all

www.batlabate.fr

Bonjour

sa camera est blanche tongue.png

allez je sors

A+

Patrick

Non, ne sort pas...

Comme je le dis plus haut, elle est effectivement blanche et ça pose un problème....

Faut l'acheter en noir....

Tchusss

Mise A Jour...

PatrickH...

Oups, une autre question... je sais je suis lourd...

Je sais qu'il y a un problème de son avec cette cam sur les syno...

J'ai vu sur ton site :

Flux vidéo avec son (*) /videostream.asf[?user=&pwd=]

Est ce que si dans le fichier "camera_model.conf on met .asf au lieu de .cgi ca marche ?

[Heden*generic]

port=80

video source="videostream.asf"

tilt up="/decoder_control.cgi?command=0&onestep=1"

tilt down="/decoder_control.cgi?command=2&onestep=1"

pan left="/decoder_control.cgi?command=4&onestep=1"

pan right="/decoder_control.cgi?command=6&onestep=1"

home pos="/decoder_control.cgi?command=25"

[Heden*genericv2]

port=80

video source="videostream.asf"

tilt up="/decoder_control.cgi?command=2&onestep=1"

tilt down="/decoder_control.cgi?command=0&onestep=1"

pan left="/decoder_control.cgi?command=6&onestep=1"

pan right="/decoder_control.cgi?command=4&onestep=1"

home pos="/decoder_control.cgi?command=25"

Re-tchussss

Modifié par Batlabate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de solution drastiques, la commande marche très bien et je l'utilise; Cette commande est permanente et même après coupure de courant et retour la led reste éteinte, sauf si on restaure les paramètres d'usine ou si on envoi la commande inverse. De plus cette led est très utile pour le débug en particulier pour vérifier l'accrochage de la caméra à la base Wifi...donc éviter de couper le fil !

En ce qui concerne le son je ne pense pas que cela va fonctionner en remplaçant "vidéo source" avec le syno (bien que je n'ai pas essayé). Personnellement je ne l'utilise (le .asf) qu'avec VLC (voir ici : http://syno.haeflinger.com/index.php/HEDEN_VisionCam_V2.2... je vais bientôt regrouper l'ensemble des infos sur le même site !)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PatrickH

J'ai essayé ta manip hier soir, sans succès.

Dans mon navigateur internet (IE), j'ai rentré l'adresse : http://XXX.XXX.X.XX:XXXX/set_misc.cgi?led_mode=2&user=admin&pwd=

N'ayant pas mis de mot de passe, je pense que la syntaxe doit s’écrie avec à la fin &user=admin&pwd=

Ou faut il terminer avec &user=admin sans rien derrière ? Comment doit se créer la commande si aucun mot de passe n'est configuré.

Doit on désactiver la cam de surveillance station pour la commande soit prise en compte ?

Encore merci de ton aide.

Cordialement

Modifié par Batlabate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question, ayant un mot de passe sur "admin" je n'ai jamais essayé sans !! (et je conseille de toute facon d'un mettre un !)

Il faut que je fasse un essai ce soir... j'aurais tendance à dire : &user=admin sans rien derrière... mais suis pas sur à 100%

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé de mettre un mot de passe.

Et ça a fait comme pour une autre personne, qui avais poster sur le forum. En essayant de revenir sur la cam, elle ne reconnaissait pas mon mot de passe, pourtant je suis sur de ne pas mettre trompé.

Peu être que mon mot de passe était trop long (13 carac mélangeant minuscules, majuscules et chiffres)

Obligé de reseter la cam...

Donc pour l'instant je test les fonctionnalités sans mot de passe, je verrais après pour en rajouter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...

Visiblement la commande http://XXX.XXX.X.XX:XXXX/set_misc.cgi?led_mode=2&user=admin&pwd= à bien fonctionnée.

J'ai la led sous l'objectif qui c'est arrêtée de clignoter. Par contre, elle reste légèrement allumée fixe. C'est à dire que dans le noir, on voit qu'elle est faiblement illuminée fixe.

Est ce normal ? Ca fait pareil chez vous ?

Par contre, déçu, le fameuse LED interne, dont je parle plus haut, ne c'est pas arrêtée de clignoter.

Donc dans le noir (non je ne vie pas que dans le noir tongue.png ) on la voit toujours au travers du boitier blanc.

Alors franchement, achetez la en noir la camera, parce que la blanche n'est vraiment pas discret. Pour une vidéo surveillance c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut savoir qu'en vidéo surveillance de nuit on voit de toute facon le "rouge" des leds infrarouge (quel que soit la version blanche ou noire) donc si on arrive à deviner une led rouge qui clignotte à travers le boitier blanc ce n'est pas un problème ! si ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop

C'est un souci car les led rouges sont en fin de compte moins lumineuses que cette led (même si elle se trouve dans le boitier, on la voit plus que les led infrarouge).

De plus le fait que cette led interne clignote, attire beaucoup plus le regard...

Mais bon, c'est pas grave, je vais me débrouiller pour camoufler tout ça.

Reste que c'est une très bonne camera pour son prix. J'en suis satisfait. Je pense que si je devais acheter d'autres cameras pour étendre ma surveillance, je prendrais d'autre Heden VisionCam V2.2, mais en noir cette fois si.

Tchusss et encore merci PatrickH pour ton expertise sur cette Heden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.