Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Hello,

J'ai un soucis avec mon 1010+

Peu importe le moyen de transfert j'ai l'impression d'être bridé à 100mb/s.

Testé en:

USB

eSATA

Réseau local

À chaque fois j'atteins les 10mo/s mais pas plus !

Mon switch (http://www.materiel....t-v3-19372.html) repère bien le NAS en tant qu'appareil Gb..

J'ai été vérifié dans "réseau" et je suis bien en 1000mb/s full duplex. Aucun changement en faisant l'agrég' de liens..

J'ai aussi vérifié que je n'avais pas de limitation logiciel, la case de limitation de débit en FTP est bien désactivée.

Y aurait-il un endroit dans la configuration du Synology, que j'aurais loupé, et qui pourrait limiter mon débit ?

Ce que je trouve étrange c'est que peu importe la façon de transférer (usb, esata, réseau) je cap à 10Mo/s... !

Merci à vous et bonne année.

Modifié par m0juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1/ Je sais bien mais en gros ça correspond au débit que je pourrais avoir avec un réseau 100Mb.

2/ Testé via un client FTP à partir de deux PC différents, puis avec une clef USB 2.0, puis avec un HD externe en eSATA. Avec un fichier de plusieurs Go à chaque fois.

3/ Le reste de l'installation réseau ne pose pas de soucis et j'atteins les 90Mo/s de PC à PC.

Merci

Modifié par m0juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je poste ici... :-/

Des Samsung F4 (5400). Tests longs sur tous les disques: RAS.

Testé via client FTP et partage classique. J'insiste sur le fait qu'en eSATA je dépasse pas les 10Mo/s non plus)

[J'ai d'ailleurs vu que tu avais dit que Samsung arrêtaient, ils cèdent juste leur part à Seagate. ET que tu conseillais les WD et les Seagate: Les WD ne sont pas adaptés au Syno à cause de leur technologie machin dont j'ai oublié le nom. Usure prématurée. Et vu les retours de seagate que je gère au boulot: non merci biggrin.png]

Modifié par m0juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai d'ailleurs vu que tu avais dit que Samsung arrêtaient, ils cèdent juste leur part à Seagate. ET que tu conseillais les WD et les Seagate: Les WD ne sont pas adaptés au Syno à cause de leur technologie machin dont j'ai oublié le nom. Usure prématurée. Et vu les retours de seagate que je gère au boulot: non merci biggrin.png]

(Pas depuis le DSM 3.2. Le syno lance un script a chaque démarrage pour résoudre ce pb :) Mais je ne conseille pas en effet de samsung pour le moment, on ne sait pas ce que va donner le système de garantie d'ici là)

Sinon, pour les disques, çà devrait pas limiter autant, je te le confirme

(je ne me suis jamais servi du e-sata, donc je ne sais absolument pas quels débit on peux atteindre, donc je m'avance pas sur ce sujet :P)

Sinon, as-tu :

- Installé le bootstrap ? (IPKG)

- Regardé les ressources système avant et pendant transfert ? (voir si tu as pas un process qui mange ...)

(J'essaye de réfléchir à tout ce qui pourrais te brider)

Pourrais-tu expliquer grossièrement ton schéma réseau entre le syno et les postes ? (switch / box adsl etc etc) et comment chacun est relié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même super étrange comme soucis..

Alors le schéma est classique.

Baie de brassage CAT6 avec:

Switch Gb

Freebox

PC 1

PC 2

PS3

NEOTV550

Logitech SqueezeBox Touch

TV

Tout ceci est relié en CAT6.. je comprends pas.

Pour l'eSATA je suis censé faire autant que de HD à HD.

Pour l'USB au moins du 25Mo/s.

Je suis perdu là..

Aucune ressource occupé lors du transfert.

Hmmm bootstrap ? kezaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le bootstrap ce soir mais je n'ai que peu d'espoir..

Croisé les cables: c'est à dire ?

Ils sont tous reliés de port à port sans inversion.

Rien ne passe par le switch de la freebox v5.

Ce qui me fait dire que cela vient du Synology c'est qu'en USB et en eSATA c'est bridé aussi.. ça me tue cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau 2:

http://www.materiel....t-v3-19372.html

Je l'ai laissé en "smart", aucune limitation de ce côté là. (cf les transferts de PC à PC)

Le seul truc que j'ai managé dessus c'est l'agrég pour voir si ça changeait qlqchose :-/

EDIT: Possible que ça vienne du contrôleur des disques du Synology ?

Si ils déconnaient ça se traduirait pas par une limitation quand même ?

J'ai retourné le soucis dans tous les sens.

Modifié par m0juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de résoudre en partie le soucis.

J'avais tout testé sauf.. bien vérifier mes cartes réseaux, elles étaient toutes repassées en 100mb !

Aucune idée du pourquoi du comment, elles n'étaient même pas en auto mais en 100mb tout court (???)

J'ai atteins 60mo/s, pas super mais toujours mieux que rien, je continue mon enquête et ne manquerai pas de vous tenir au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris par tes tests et les informations que tu en as tirés en effet tu dis bien à un moment (je te cite)

3/ Le reste de l'installation réseau ne pose pas de soucis et j'atteins les 90Mo/s de PC à PC.

A ce moment là tes cartes réseaux ne pouvaient pas être repassés en 100Mb/s blink.png

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, il y a deux port réseau sur un 1010+ non ?, donc deux paramétrages.

m0juba, 60mo/s ne veut rien dire vue comme cela, c'est à dire pour nous :).

60mo/s en lecture ?, en écriture ?,sur 10000 petits fichiers d'1Mo, 60mo/s sur un gros fichier de 5Go, en samba, en ftp ?.

Parce que je peux te dire que 60Mo/s est un débit tout à fait normal pour un 712+ sur le download de 10000 fichiers d'1Mo (le 1511+ environ ce score)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

De PC à PC oui ça allait mais à priori elles passaient ttes seules de 1Gb à 100Mb.

Testé une seule fois de PC à PC et ça fonctionnait très bien testé des 10aines de fois via le NAS... ça n'a jamais fonctionné. Je ne l'explique vraiment pas. (surtout que rien était en auto).

Pour les 60Mo/s c'est en écriture sur un 1010+ en raid5 avec 5 5400 et l'agrég de liens sur un fichier de 40Go en partage de fichier via windows. Pas testé en FTP, je vous dis ça ce soir.

Je trouve ça juste.

EDIT: Je viens de trouver la source de plusieurs soucis:

- Mes deuxièmes cartes réseaux présentes sur tous mes PC font repassées mes cartes réseaux (que j'utilise) en 100Mb aléatoirement, je viens d'en prendre une en flagrant délit !

- Le problème de l'eSATA/USB était du au contrôleur de mon disque qui fait les deux. Testé au boulot, bloqué à 10Mo/s aussi.

Il y avait donc deux problèmes distincts qui m'ont enduit tout plein d'erreurs !

Modifié par m0juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'une carte réseau bascule automatiquement à 100Mbit/s au lieu de 1Gbit/s peut venir de la mauvaise qualité des câbles.

J'ai déjà vu ça (1Gbit/s -> 100Mbit/s) sur des machines DELL avec un chipset réseau Broadcom.

Une simple mise à jour des pilotes de la carte réseau avait résolu ce problème.

Ça peut aussi venir de câbles non adaptés au gigabit ou de câbles dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.