kalfatout Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour, j'ai un disque externe USB qui apparait dans les disques externe de mon syno 107+ DSM 3.1. Je peux le formater en EXT3 et m'en servir. Mais dés que je reboot il ne monte plus, bien qu'il apparaisse dans le gestionnaire de disque externe mais cette fois ci sans type de système de fichier. En résumé, il ne monte et est opérationnel qu'apres le formatage et sans reboot ! Des idées ??? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Qu'entends tu par "il ne se monte plus" ? Tu as fait un mount dans /volume1/xxx/yyy et au reboot çà disparait ? Après un reboot, si tu fais un "df -k" il apparait dans la sortie ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalfatout Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Impossible de faire un mount, meme manuel. il n'apparait plus dans df, maisce disk est lisible sans problème sur linux. Après formatage tout est correct (apparait dans mount et df), mais plus rien apres le premier reboot. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Donc si j'ai bien compris, lorsque tu reboot avec le DD usb branché dessus, il ne le voit plus après le reboot, ou c'est la partition qui a disparu ? As-tu tenté de le formater par le syno directement ? (j'ai cru comprendre que tu le faisait depuis linux) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalfatout Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Je l'ai formatée depuis le syno, d'ou le fait que ça marche tant que tu l'éteins pas. Le truc bizarre c'est que le FS n'est pas renseigné: Number Start End Size Type File system Flags 1 1049kB 3001GB 3001GB primary le seul moyen de le monter est : mount -t ext2 /dev/sdk1 /volumeUSB1/usbshare marche pas avec -t ext3 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalfatout Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Apres formatage du syno et avant reboot : Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sdk1 1 45600 2930233340 ee EFI GPT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 As tu essayé avec un autre disque (plus petit car là il me semble que c'est un 3To !), peut être un problème de compatibilité pour supporter ce type de taille !? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalfatout Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ca marche avec un disque de 1TB. Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien avec le 3TB jusqu'au premier unmount ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Ca marche avec un disque de 1TB. Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien avec le 3TB jusqu'au premier unmount ! Ah les mystères de l'informatique ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés