Patrick POLBOS Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 bonsoir, je souhaite dupliquer mon NAS (DS712+) sur mon nouveau NAS (DS1511+) y compris les paramètre, la photosatation, le blog... je pensait pouvoir restaurer la sauvegarde locale mais cela ne semble pas possible, comment puis je faire pour cette opération? merci d'avance de votre aide 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour la sauvegarde locale sur un dd usb ou esata se restaure sans probleme ensuite la sauvegarde des parametres si les fw sont identiques ca passe aussi quel est ton soucis ? Patrick 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) merci d'avance de ton aide, la sauvegarde du ds712 est faite sur un groupe Raid dans le boitier d'extention dx510, répertoire localbackup (partition2) a partir du ds712+, je peut lancer une restauration de ces fichiers mais dans le ds1511+,il ne me donne le choix d'aucun répertoire en sauvegarde locale même si les deux NAS son sur le même réseau. j'espère avoir été assez clair car c'est assez nouveau pour moi tous ces principes de réseau. Modifié le 7 janvier 2012 par Patrick POLBOS 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 oui normal, c'est une sauvegarde local pour le 712+ le plus simple tu branches ton dx510 directement sur le 1511+ Patrick 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2012 super!, j'y avait pensé mais je n'ai pas osé de peur de perdre la prtition dessus, je vais m'y mettre de suite, merci de ton aide et bonne soirée 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 restaurer la config avant pour avoir les même id sur les users sinon les droits des dossiers et fichiers ne seront pas reconnu Patrick 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2012 (modifié) Juste une dernière question, la partition 1 du ds712+ utilise les trois premiers disques du DX510, est ce que cela risque de poser problème ou il va les ignorer et prendre ma partition 2. Désolé d'insister mais c'est la seule sauvegarde dont je dispose alors je ne veut pas la perdre. bonne soirée Modifié le 7 janvier 2012 par Patrick POLBOS 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 je ne veux pas m'avancer sur le sujet je ne suis pas fervent de créer ce genre de volume, et dans ce cas il faut pas considerer ce type de config comme une sauvegarde, mais comme une copie de fichiers qui apporte aucune sécurité je passe la main Patrick 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2012 ok, je vais recreer une partition de deux disque uniquement sur le DS712, virer les trois disque inutiles du dx510+ et restaurer ensuite, merci de ton aide 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2012 Voila, mes données sont transférées, un grand merci à Patrick21 sans lequel j'aurait probablement tout perdu. dernière question, les données sont dans le ds1511, je souhaite monter un raid 5 disque dans le DX510 et sauvegarder régulièrement dessus, est ce une méthode fiable? merci d'avance 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 11 janvier 2012 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonsoir fiable non, sans risque non (ce sera uniquement une copie des fichiers en cas d'effacement sur le ds1511) car le raid du dx510 est géré par le ds1511 (le dx510 n'est pas autonome) une sauvegarde se fait toujours sur un support indépendant (autre nas, dd externe, ...) Patrick 0 Citer
Patrick POLBOS Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2012 ok, merci de cette précision, je vais essayer de trouver un second nas bonne soirée 0 Citer
Messages recommandés