Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Synology veut faire la différence entre les serveurs "Domestiques" et "Professionnels", c'est pourquoi, à partir de DSM 4.0 le firmware sera le plus simple possible, et ensuite, les fonctions Photo Station, Audio Station, Download Station, Surveillance Station et le serveur Media / iTunes seront disponibles sont formes de paquets.

Ceci devrait également faire fortement diminuer la taille des firmwares. A voir.

Posté(e)

Erf j'aime déjà moins l'idée car les fonctions actuelles son vraiment sympa j'espère qu'ils ne vont pas trop limité.

Je comprends pas bien ta remarque ??!!

Patrick

Posté(e)

Les fonctions seront les mêmes, c'est juste que tu pourras choisir lesquelles tu souhaites ainsi ça ne sature plus les Synology par des fonctions inutilisées.

Posté(e)

Ce point me parait aussi bénéfique, mais sincèrement, je ne vois pas en quoi je "surcharge" le syno par Surveillance Station alors que je ne l'utilise pas, et qu'aucune caméra IP n'est branchée ... quelles sont les ressources squattées, dans ce cas ?

SilverSmarty

Posté(e)

Même si tu ne l'utilise pas, les process eux sont lancés. Sur des serveurs DS1010+ tu ne vois pas de grande différence mais sur les modèles J ça se ressent.

Posté(e)

Hello,

Ils font une différence la: les serveurs "Domestiques" et "Professionnels" et donc j'ai imaginé qu'il y aura deux versions une pour les particuliers et une enterprise. Mais effectivement si il y a juste les packages à rajouter ça me va.

++ merci pour les infos

Posté(e)

Quand Surveillance Station est désactivé, il n'y a aucun service de lancé.

Exactement, à part le gain de place sur la partition système, je ne vois pas de gain significatif. Par contre d'un point de vu maintenance c'est mieux de dissocier la base du NAS et les packages.

C'est la principale (et unique) avancée, pas la peine d'en inventer d'autres ;)

Posté(e)

Le fractionnement du DSM actuel en packages indépendants n'apportera aucune amélioration des performances.

Par contre, la modularité que ça va apporter au DSM est une excellente nouvelle.

La prochaine étape c'est la virtualisation d'applications. wub.png

Posté(e)

Le principe est d'exécuter des applications/services indépendamment du système, chacune dans leur propre environnement et avec des ressources limitées.

Ainsi même si une/des applications/services plante(nt), le système ne sera pas impacté.

Le but de ce fonctionnement sur un NAS est d'avoir une stabilité à toute épreuve.

Posté(e)

Sans partir jusque dans de la virtualisation d'appli, chaque package pourrait tourner dans un espace mémoire réservé, de cette façon, niveau stabilité ça serait déjà pas mal.

Enfin déjà en ce moment c'est quand même très bon, j'ai jamais eu de plantage à déplorer pour le moment.

Posté(e)

C'est bien, il diminue le couplage. Faut espérer qu'il ne s'en limite pas là et que ce ne soit pas une raison pour laisser le développement sur le côté :/

Posté(e)

A votre avis, est-ce que le fait que les applications soient maintenant dans des package va permettre de faire des versions "customisées" plus facilement ? S'il suffit de dézipper l'archive et de modifier les fichiers avec Notepad, ça promet ... tongue.png

Posté(e)

On pouvait déjà le faire avec les précédents paquets. wink.png

D'ailleurs au niveau du Centre de packages rien n'a changé avec le passage à la beta 4.0.

Au moins je n'ai rien à recoder sur le dépôt NAS-Forum. happy.png

Posté(e)

Pour l'instant il est en test avec quelques développeurs. Il nous reste les interfaces DSM à développer afin que l'utilisation soit accessible au plus grand nombre.

On fera une annonce pour la beta.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.