Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour, F 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Je te confirme que le MKV n'est pas supporté par sony (tout leurs produits d'ailleurs). Tu ne pourras pas les lire depuis la télé, même si le syno le prend en charge En fait le syno mes les fichiers à dispo, et les lecteurs DLNA (ici ta télé) ont leur propres codecs Le 411J est amplement suffisant pour lire les mkv, même un "simple" 211j suffit, le tout est de pouvoir les lire (ta télé ne pourra pas) Après il existe des boitiers à relier à la télé pour lire les fichiers (par exemple, wd live tv, pop corn hour, etc) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Mince c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. Bon je vais voir pr un wd live. Du coup je vais même regarder pour descendre en gamme avec le ds211j. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Si tu cherches un truc pas cher pour lire du mkv, je me suis "offert" un toshiba places (wifi + tuner tnt + dlna). Tu en trouves entre 40 et 60€ (ebay) Après, si tu as le budget, le WD live t'offre plus de fonctions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ai un Sony KDL-40EX500 et une PS3 et la lecture des mkv fonctionne. En fait le NAS transcode la vidéo de façon à la rendre compatible avec le lecteur multimédia. Cependant, comme ce n'est pas un format nativement supporté par les équipements de Sony, il est impossible de mettre le film en pause ni de faire des retours/avances rapides. Aussi mon DS109 tourne entre et 95% de charge lors du stream de ce format à cause du transcodage fait par ffmpeg. Sur un modèle moins puissants de la série DSx11j, je crains que ça ne provoque des saccades à l'écran. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 (modifié) Edit : Tu lis les MKV sur une PS3 ... ? tu réencodes à la volée donc, sinon je comprend pas le FFMPEG Modifié le 11 janvier 2012 par bud77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Sur un modèle moins puissants de la série DSx11j, je crains que ça ne provoque des saccades à l'écran. Quand tu dis cela Piwi, tu confirmes, qu'avec le ds411j, ça ne sera pas saccadé. C'est bien ça? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 En fait Piwi réencode le MKV pour le rendre lisible par la télé/PS3, donc le syno "bosse" à fond Entre le DS109 et le 211j, y'a juste 128Mo de ram en plus Après tu as le 212 tout court, qui à un proc plus gros et DDR3, mais un 411j, çà serait un peu "sur-sizé" je pense Tout dépend quel autre utilité tu en auras 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 En fait ce que je vois avec le ds411j, c'est la,capacité de stockage qui est conséquente et le prix qui n'est pas le même. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 En fait Piwi réencode le MKV pour le rendre lisible par la télé/PS3, donc le syno "bosse" à fond Je ne réencode rien, c'est le NAS qui de lui-même qui transcode le .mkv à la volée pour le rendre lisible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PatrickH Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 En fait Piwi réencode le MKV pour le rendre lisible par la télé/PS3, donc le syno "bosse" à fond Entre le DS109 et le 211j, y'a juste 128Mo de ram en plus Après tu as le 212 tout court, qui à un proc plus gros et DDR3, mais un 411j, çà serait un peu "sur-sizé" je pense Tout dépend quel autre utilité tu en auras Attention le 211j et le 411j ont les même performances (même processeur, même fréquence même type et taille de RAM) et le 212 est plus performant que les précedents Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Je ne réencode rien, c'est le NAS qui de lui-même qui transcode le .mkv à la volée pour le rendre lisible. Alors j'aimerai bien savoir comment tu as fait Rajout de mime-type ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Xylo Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Edit : Tu lis les MKV sur une PS3 ... ? tu réencodes à la volée donc, sinon je comprend pas le FFMPEG Je lis les MKV de nas (DS209+) directement à partir de la PS3, sans aucune modification. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Alors j'aimerai bien savoir comment tu as fait Rajout de mime-type ? Non, c'est g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est vrai que je n'avais pas réessayé depuis que j'ai changé de NAS (et de DSM au passage) Je fonce tester çà de suite ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Si j'ai bien tout suivi, je peux donc lire des Mkv sur mon kdl-46hx800 directement sauf que je ne peux ni faire pause ni faire d'avance rapide? Mais je peux le faire sur le ds411j non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Si j'ai bien tout suivi, je peux donc lire des Mkv sur mon kdl-46hx800 directement sauf que je ne peux ni faire pause ni faire d'avance rapide? Tout à fait. Mais je peux le faire sur le ds411j non ? Tu peux préciser ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jcdusse44 Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Est-ce qu'avec l'interface du DS411J, je peux faire pause ou avance rapide? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bud77 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Humm, çà ne fonctionne qu'a moitié chez moi ... je vais ouvrir un topic juste sur ce sujet (MKV + Sony) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Est-ce qu'avec l'interface du DS411J, je peux faire pause ou avance rapide? Pas du tout. Ce n'est pas le rôle d'un NAS, lui n'est là que pour proposer du contenu par DLNA. C'est le lecteur multimédia (PS3, TV, WD TV Live, Popcorn Hour, ...) qui doit gérer ces controles. Le problème avec Sony est qu'il n'ont implémenté que peu de formats et qu'ils n'ont pas l'intention de faire plus d'efforts (comme la majorité des fabricants de TV). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Jcdusse44
Bonjour,
F
19 réponses à cette question
Messages recommandés