sysWilliam Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour, Sur un NAS DS712+ j'ai crée un volume puis un lun et sa target. Comment puis je le monter en tant que datastore dans un vcenter vmware? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Qu'utilises-tu pour gérer ton vCenter ? Tu peux configurer tout ça dans le client vSphere, onglet configuration > Ajouter stockage. Ensuite il n'y a qu'à suivre l'assistant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sysWilliam Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Bonjour Piwi, Pour gérer le Vcenter je suis sur un vsphere client. Je suis bien arriver jusqu’à l'étape add storage. Mais lorsque je choisi l'option disk / lun ; le lun créé sur le NAS n'est pas reconnu. J'ai déjà rajouté un datastore mais depuis un SAN (dell) et le LUN était reconnu sans souci. Modifié le 12 janvier 2012 par sysWilliam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Est-ce que le NAS et la machine sur laquelle tu exécutes vSphere client sont bien sur le même réseau ? Le protocole de découverte ne passe pas les VLANs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sysWilliam Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 OK , mon souci provient donc des vlan différents. Merci Piwi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sysWilliam Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Suite de mon questionnement. Si je rajoute une interface ISCSI correspondante cela peut il fonctionner? Ex mon NAS a une adresse 10.75.30.25/24 et je rajoute une interface Vmkernel en 10.75.30.20/24 Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne sais pas, ça dépend de ton infra réseau. Il faut juste que le client le SAN, la VM et le client vSphere soient sur le même réseau. Après tu configures ça comme tu veux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés