Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici en espérant avoir quelques pistes concernant mon problème et le résoudre assez rapidement:

J'ai installé un serveur NAS Synology DS211J pour faire du partage de fichier et espace de sauvegarde utilisateur. Le NAS est configuré sur le réseau avec une IP fixe, il est sur le même groupe de travail que les stations utilisateurs; Rien de complexe installation simple et basique.

Une arborescence de fichier est présente sur ce NAS et des droits utilisateurs sont affectés en fonction des accès voulu sur ces dossiers. Les postes utilisateurs sont configurés de manière à avoir le même nom de session et mot de passe sur le poste en local que pour l'accès au NAS, exemple: Nom de session PC: TOTO Nom d'utilisateur NAS: TOTO.

L'accès aux dossiers pour l'utilisateur se fait via des lecteurs réseaux qui sont supprimés et mappé au démarrage de la machine via un script "user.bat" de ce type:

@echo off

echo "Connexion au NAS....................."

ping 127.0.0.1 -n 11 > NUL

net use * /delete /yes

net use N: \\192.168.1.146\documents /USER:toto toto /persistent:yes

net use O: \\192.168.1.146\administration /USER:toto toto /persistent:yes

net use P: \\192.168.1.146\toto /USER:toto toto /persistent:yes

Aucun problème de se coter là et aucun problème pour accéder aux dossiers en questions.

C'est là que ça se corse !

Par moment certains utilisateurs n'arrivent pas à accéder à un document word ou excel, le message suivant apparaît à l'ouverture "Accès refusé, Contactez votre administrateur".

Donc je me suis connecté sur le poste pour constaté ce qu'il se passait, je me suis ensuite connecté sur le NAS voir quels étaient les droits attribuer sur ce fichier mais rien d'anormal, le groupe utilisateur avait de configuré Lire, écrire, éxécuté et comme propriétaire la personne en question qui avait crée le dossier.

Pour info, le groupe utilisateur par défaut c'est USER.

Donc pour le moment la solution alternative à ce problème est de réattribuer les droits sur le fichier voir sur le dossier parent et ça repart mais pour combien de temps .... Parfois l'utilisateur me recontacte pour me dire qu'il a à nouveaux le même message mais sur un autre fichier ( Info importante "l'accès refusé, contacter votre administrateur" se produit uniquement sur le fichier dans un dossier enfant ou parent)

Cela ne se produit JAMAIS sur le dossier parent ou enfant.

Autre info importante ! Ils sont plusieurs à travailler sur ce dossier avec des postes différents.

En espérant avoir été clair sur ma problématique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avant de poster un 1er sujet, il est de regle de se presenter dans la rubrique présentation

si vous utilisez windows xp votre probleme est surement la :

en version xp familiale : pas de solution (ne pas faire de déplacement de fichiers) et en version xp pro : voir les modifs proposées dans le sujet

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Patrick je crois que le lien corriger ci-dessous ne correspond toujouts pas. ^^ Lol :)

Bon vous m'avez déjà bien aiguiller sur le fait que ce problème ne vient pas du Syno mais de Windows XP. Mais comment cela se fait il qu'en changeant les privilèges sur le syno cela repart ?

Sur XP quelle est le problème exactement : protocole de partage de fichier ? Problème de droits de sécurité ?

merci patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.