fgjeje Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, nouveau dans le monde du NAS j'ai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse sur le web ! en fait j'ai des fichiers sur mon NAS qui me sert de sauvegarde, j'ai une autre copie de sauvegarde sur un serveur web FTP distant (1and1) avec 100 Go d'espace Ma question est: est-il possible de se connecter à mon serveur web 1and1 depuis le NAS pour envoyer des fichiers dessus ? j'ai un Synology NAS DS111 Merci de votre aide Modifié le 14 janvier 2012 par fgjeje 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 Petit Up , Personne pour m'aider ?? Merci 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2012 en fait je cherche un client FTP pour envoyer des fichier de mon NAS vers mon FTP sur le web aidez moi SVP Merci 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 15 janvier 2012 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir fait une recherche sur le forum de "LFTP" cela te permettra d'installer un client ftp sur ton syno Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonsoir fait une recherche sur le forum de "LFTP" cela te permettra d'installer un client ftp sur ton syno Patrick Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse, la recherche de "LFTP" sur le forum ne donne aucun résultat mis à part ton post Cordialement. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pourtant il y en a pleins...(as tu bien utilisé la case en haut "Moteur de recherche via Google" ? Tu as celui ci par exemple : Patrick 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse, la recherche de "LFTP" sur le forum ne donne aucun résultat mis à part ton post Cordialement. Bonjour a coté de la case rechercher il y a des options "sujet" " forum" etc.... Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2012 ok merci pour ces réponses, j'avais utilisé la fonction recherche intégrée et non celle de google, merci pour vos réponses je vais creuser la question Cordialement 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonsoir, après mainte recherche, je ne trouve pas mon bonheur j'ai essayer extplorer mais celui ci ne permet pas d'envoyer des fichiers vers un FTP distant (style 1and sur le web) donc pour expliquer plus en profondeur, actuellement je me connecte à mon serveur FTP 1and1 avec filezilla depuis mon PC pour envoyer des fichiers sur mon FTP web, maintenant que j'ai mon NAS, j'aimerais pouvoir faire la même chose depuis le NAS c'est à dire envoyer des fichiers qui se trouvent sur mon NAS vers mon serveur 1and1, je ne cherche pas à faire de synchronisation mais simplement envoyer un fichier vers mon FTP quand cela me chante, comme je faisais avec filezilla sur mon PC, je suis perdu et google aussi j'ai visité des centaines de pages en vain... Si quelqu'un a une solution ? Cordialement 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 21 janvier 2012 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir fait une recherche sur le forum de "LFTP" cela te permettra d'installer un client ftp sur ton syno Patrick Bonsoir Patrick et merci pour ta réponse, la recherche de "LFTP" sur le forum ne donne aucun résultat mis à part ton post Cordialement. Votre recherche pour le(s) terme(s) lftp a retourné 66 résultat(s) Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2012 Merci mais je pense que vous ne comprenez pas ce que je souhaite, je voudrais avoir un programme style filezilla sur le NAS, je n'y connais rien en linux et encore moins en ligne de commande il me faudrait quelque chose de simple avec une interface graphique, c'est ça que je n'arrive pas à trouver !! les lignes de commande, les paquets, et autre charabia incompréhensible pour moi j'en ai trouver par centaine ! 0 Citer
cricx Posté(e) le 21 janvier 2012 Posté(e) le 21 janvier 2012 Si tu n'es pas satisfait de ton syno pour ce qu'il fait, garde ton pc avec ton filezilla. Si tu n'as pas le courage de faire quelques efforts pour utiliser lftp, idem. Tu as aussi mc (j'en ai parl -1 Citer
fgjeje Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2012 (modifié) Merci ça m'aide beaucoup, je suis en aucun cas flemmard ... je ne sais absolument pas ce qu'est "mc", je pense qu'il s'agit d'une abréviation, cela m'aide beaucoup aussi ! Je ne suis pas contre utiliser "mc" si ca marche a peu près pareil que filezilla encore faudrait-il savoir de quoi il s'agit parce qu'une recherche "mc" ne donne pas grand chose pour installer lftp il faut d'abord installer IPKG, pour installer IPKG il faut se connecter en root, chose que je n'arrive pas à faire, il me mets "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation, contactez l'administrateur pour l'autorisation" pourtant j'ai bien activé telnet et SHH dans le panneau de configuration/terminal, j'utilise bien l'utilisateur "root" et le même mot de passe que mon compte admin. Ce n'est pas que je ne veux pas , je n'y arrive pas, est ce quelqu'un peu comprendre ça avant de dire demerde toi tu ne fais aucun effort ??? installation de IPKG http://fredo.serveht...tml/Astu-02.htm Installation de LFTP http://doc.ubuntu-fr.org/lftp voila ou je suis coincé comprenez bien que je n'ai jamais de ma vie utilisé quelque commande que se soit en linux, je n'ai pas peur de les utiliser mais je n'arrive même pas à me connecter en "root" pour essayer, c'est votre domaine, pas le mien, je voudrais apprendre mais je vois qu'il faut déjà tout savoir avant de poser une question, je vois pas l’intérêt d'un forum dans ce cas la ... je suis en DSM 3.2 ..... Modifié le 21 janvier 2012 par fgjeje 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 21 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2012 mc =midnight commander, si oui je suis coincé au même point vu que je n'arrive pas a installer IPKG vu que je ne peux pas me connecter en "root" 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 21 janvier 2012 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonjour on se connecte pas par l'interface de la dsm, il faut pour cela te connecter en console, utilises Putty pour faire cela (programme à mettre sur ton pc sans aucune installation) mais tout cela c'est de la ligne de commande Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 bonsoir, j'ai bien réussi à me connecter en SHH avec putty (merci Patrick) j'ai reussi à télécharger le pack IPKG mais je ne parviens pas l'installer avec la commande : sh *bootstrap*.xsh Lors de l'installation il extrait bien les fichiers et me mets l'erreure suivante : Error : CPU not Marvell Kirkwood, probably wrong bootstrap.xsh pourtant j'ai bien pris le package pour le syno DS111 syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh je comprend pas ce que je fais de travers 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonsoir as tu bien un ds111 et non un ds111j ? Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonsoir, j'ai le DS111 exactement celui du lien ---> http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS111&lang=fre 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour méaculpa, il n'y a qu'un modèle de ds111 http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have regarde sur le wiki syno http://forum.synology.com/wiki/index.php/Overview_on_modifying_the_Synology_Server,_bootstrap,_ipkg_etc pour le Marvel Kirkwood mv6282 ARM , il parle d'une modif pour le ds111 et prendre ce fichier http://wizjos.endofinternet.net/synology/archief/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm-ds111.xsh ça devrait solutionner ton problème Patrick 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Sinon j'ai décris la procédure pour le DS111 là : http://syno.haeflinger.com/index.php/DS111 Patrick 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, merci pour cette recherche, je tenais simplement à être précis dans ma réponse merci Patrick pour ta recherche, je vais essayer ça ! 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2012 Voila !!! j'ai réussi à installer IPGK et midnight commander ! midnight commander fonctionne sous putty, y a t-il moyen de l'utiliser directement depuis l'interface de diskstation ? car c'est exactement le programme qu'il me faut ! MERCI CRICX ! Ou y a t-il moyen avec putty de se connecter au syno à distance (hors LAN) depuis internet, car je suis souvent en déplacement et effectuer ces manœuvres depuis l'exterieur serait cool !! Merci à tous pour votre aide !! 0 Citer
fgjeje Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir, j'arrive bien a me connecter à distance à mc via putty, j'ai fais une redirection des ports, merci pour ces infos, y a-t-il une interface mc utilisable directement depuis DSM ou faut il absolument passer par putty ? Merci 0 Citer
Messages recommandés