Daniel_74 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, sur DS211, je sauve un fichier dans un dossier existant ou juste créé. je l'ouvre et vérifie que j'y accède bien. Puis je le déplace par un glisser/déposer à la souris dans un autre dossier existant ou juste créé. Si je l'ouvre, l'obtiens une boite à message qui me signale que le fichier ne peut pas être ouvert. Le fichier est corrompu, je ne peux plus l'utiliser. J'ai interrogé la hot line qui m'a répondu de vérifier les droits d'accès. Les propriétés lecture seule des dossiers sont ni cochées ni décochées, mais il apparait un carré vert dans la case à cocher. Si je tente de passer en R/W, celà fonctionne, mais le carré vert revient et celà ne fonctionne plus. Quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir Est ce que tu utilises windows xp avec des fichiers d'office ? pour faire les déplacements utilise Filestation, sinon ne fait pas de déplacement mais des copier/coller Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel_74 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir Patrick21, merci pour ta réponse. Je suis effectivement sur win XP et je me sers de l'explorateur. Le risque est qu'un membre de la famille fasse une bétise en déplaçant un fichier par glisser déposer. Après je ne sais plus le récuperer. Est pareil chez tout les utilisateurs ? Faut il impérativement utiliser Filestation et ne pas utiliser l'explorateur windows ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonsoir le probleme vient de windows xp, si tu utilises xp pro il y a un parametrage a modifier si tu utilises xp familial, il n'y a pas de solution Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel_74 Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour Patrick, j'utilise XP Pro. Si tu connais la manipulation à effectuer pour régler le problème, peux tu me la communiquer stp ? Est aussi le cas sur Vista basique ou Windows 7 ( j'ai dans la famille deux PC équipés de ces OS ) ? Daniel PS : désolé pour le temps entre chaque post, mais je ne suis pas souvent à la maison ces temps ci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour, sur xp pro il faut désactiver le partage simple: Pour désactiver le partage de fichiers simple vous-même, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage. Dans la section Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé). Cliquez sur OK. sur xp familial, ne chercher pas ça n’existe pas w7 ne pose plus de probleme Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel_74 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2012 Bonjour Patrick et un grand Merci pour ce conseil qui fonctionne très bien. C'est le genre de détail qui n'est pas aisé de trouver et je n'y serais pas arrivé seul. Pour info, j'ai essayé avec mon autre PC sous Vista, je n'avais pas le problème non plus. Daniel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés