knubble Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je suis un grand utilisateur de Synology et j'avoue que pour une fois je sèche, je trouve aucune information à ce sujet. Matériel : 2x Synology DS1010+ Ce que je veux faire : Backuper avec archivage des données qui sont sur un synology sur un site A (192.168.101.X) sur un synology qui se trouve sur un site B (192.168.201.X) Ou j'en suis : J'ai mis mes 2 synology sur le site A dans le meme rang IP et créé une tâche TimeBackup de sauvegarde réseau, jusque la pas de soucis. J'ai déplacé mon synology B sur le site B. Mes 2 sites sont réliés par un VPN constant. Mon problème : Est-il possible de modifier la destination d'une tâche réseau ? Je n'ai pas trouvé dans TimeBackup. Si non est-il possible de reprendre ma tâche de backup que j'avais commencé en local et qui tournait correctement depuis 2-3 semaines ? D'avance merci. Meilleures salutations. Modifié le 17 janvier 2012 par knubble 0 Citer
knubble Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai oublié de mentionner : Version du DSM sur les 2 synology : DSM 3.2-1955 Version de Timebackup : 1.1-1922 0 Citer
picafou Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) Bonjour , Je suis moi aussi a la recherche d'informations pour la modification de ce parametre j'ai pu trouver le fichier qui contient la configuration ici : cd /usr/syno/etc/timebkp/ dans le fichier tasks.conf mais je connais pas trop la gestions des droits et je n'arrive pas à la modifier Cordialement, Modifié le 31 janvier 2012 par picafou 0 Citer
picafou Posté(e) le 5 février 2012 Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour, en fait pour modifier l'adresse ip destination, il suffit d'arreter le packet time backup se connecter ensuite avec putty avec le comte root se mettre ensuite dans le repertoire time backup cd /usr/syno/etc/timebkp/ modifier les droits du fichier : chmod u=rw tasks.conf modifier ensuite le fichier de tasks.conf avec l'editeur vi et changer l'adresse ip de destination remettre les droits sur le fichier chmod u=r tasks.conf relancer le packet time backup je viens de tester deux sauvegardes avec en changeant les destinations et cela fonctionne cordialement, 0 Citer
Davjack Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci pour le tuyau picafou. Perso, j'ai retrouvé le fichier "tasks.conf" dans le répertoire "/usr/syno/etc/packages/TimeBackup". 0 Citer
Messages recommandés