korgoll Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir a tous J’écoute la plupart du temps du flac stocké sur mon synology mais impossible d'avoir les pochettes qui s'affichent dans mon lecteur réseau que ce soit un popcorn hour ou un pioneer n50 aucune pochettes ne s'affichent. j'ai bien laissé un fichier folder.jpg dans le dossier ou sont les flac, j'ai essayé de retager avec mp3 tag et là chaque fichiers a sa pochette mais toujours rien ne s'affiche Quelqu’un a t'il la solution Merci d'avance Korgoll 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisP Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour, J'ai aussi des fichiers Flac. J'ai mis un fichier cover.jpg (et non pas folder.jpg), et je vois la pochette de l'album dans Audio Station (mais je n'ai pas de tablette avec DS Audio pour tester). Est-ce que ça marche ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisP Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 (modifié) En fait, je ne maîtrise rien du tout. Suivant les extractions d'album en Flac et les manip de pochettes, un coup je vois un coup je ne vois pas. Je ne connais pas la règle qui marche à tous les coups. Si quelqu'un a une idée... Modifié le 7 février 2012 par DenisP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korgoll Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2012 bonsoir Que ce soir folder ou cover pas de pochettes qui s'affiche ..... je désespère Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Il faudrait que Synology se penche sur ce "problème" Je m'explique. Les MP3 tagués avec une jaquette au sein même du fichier s'affiche sans problème alors que le flac, non alors que ce format utilise le même format de tag. Il suffirait que le flac soit traité de la même manière. Je suis contre la technique du "cover.jpg ou "folder.jpg" car cela implique des jpg un peu partout inutilement, le tag id3 existe, il faut l'utiliser. C'est plus propre et au moins les dossiers qui comportent plusieurs albums ou des MP3 orphelins (ou singles) peuvent avoir une pochette distincte contrairement à la technique folder.jpg Quelqu'un sait où il faut s'adresser pour proposer tout ça à Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 juin 2012 Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Le plus efficace : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre Sinon il y a un sujet d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Le plus efficace : https://myds.synolog...rm.php?lang=fre Sinon il y a un sujet dédié dans le forum EN/US officiel. Tu aurais le lien du sujet que je le suive ? ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 juin 2012 Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Ce n'est pas un sujet, il s'agit de la section réservée aux demandes d'amélioration : http://forum.synology.com/enu/viewforum.php?f=3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsouille Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Donc actuellement il n'y a pas de solutions ? Sur Itunes je m'étais embeté à tout mettre en ordre et la je n'ai que la moitié des pochettes en gros. Oui il serait peut etre bon de faire quelque chose. Si quelqu'un a une solution je prend ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Non aucune solution. C'est à Audio Station de faire l'affichage donc à partir delà, tant que l'on veut conserver le format flac, y a rien à faire tant que Synology n'ajoute pas la gestion du flac pour les covers. Sinon y a toujours la conversion flac-> mp3 mais là, ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cillaryos Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 J'écoute aussi ma musique stockées sur mon synology avec mon popcorn hour C200 et je ne vois aucune information concernant le morceaux de musique. En fait aucun attributs ne s'affichent (pochette, auteur, nom de la chanson, etc...) J'ai mis des fichers cover.jpeg dans le même répertoire et rien a faire toujours rien à l'écran. Cela fonctionne bien depuis une PS3 mais depuis mon Popcorn Hour C200. Quelqu'un aurait une idée? Est-ce un problème de compatibilité DMA entre Synology et Popcorn Hour C200? Bref toutes suggestion sera bonne à lire... Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 La technique du "cover.jpg" n'est pas géré par tous les lecteurs. WinAMP et Windows le gère mais ça fait pas propre. Le mieux étant de taguer en interne la jaquette à l’intérieur du FLAC (avec The GodFather par exemple). J'ai fais remonter ce soucis qui nous embête tous. Peut être qu'ils feront l'effort de se pencher sur ce cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince03 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 J'ai fait une demande d'amélioration auprès de Synology et voici leur réponse : "Hi, Thanks for the clear explanation. Unfortunately cover art embedded in FLAC file is not supported at the moment. However, we have recorded this as a feature request in our database. Hopefully we will be able to support this feature in our future releases. As a workaround, you could save "cover.jpg" files in the respective album's folders as the cover of the folder. Thanks. Sincerely, Andrew Lai" Donc en attendant, une version gérant les pochettes des FLAC, vous pouvez utiliser le fichier cover.jpg dans le dossier où sont stockés vos fichiers musicaux. Vincent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Petit message pour vous informer que la dernière mise à jour beta d'Audio Station (4.0-2305) gère les pochettes du format FLAC. Comme pour le format MP3, vous pouvez taguer vos FLAC avec The GodFather. Au moins maintenant on a une bibliothèque "propre" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windwater Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour, Je relance le sujet car je viens d'acquerir un Pioneer N-50 et un Synology DS213J. Le problème que je rencontre est le suivant, je n'arrive pas à visualiser les pochettes de disque sur l'afficheur du Pioneer N-50 lorsque j'utilise DS AUDIO/AUDIO STATION en DLNA. Ce n'est pas un problème de TAG des morceaux puisque si j'utilise une autre appli android (MediaHouse ou BubbleUPNP) ou en Airplay avec DS AUDIO/AUDIO STATION, les pochettes s'affichent bien. Qui plus est, il me semble que lors de mes premiers essais, cela fonctionnait correctement avec DS AUDIO/AUDIO STATION en DLNA. J'ai tout desinstaller puis réinstaller mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter car je privilégie l'utilisation de DS AUDIO en DLNA de part son ergonomie par rapport aux autres applis. Ne parlons pas de l'appli Pioneer qui est une veritable honte...! Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés