duraton Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 (modifié) Bonjour je viens vous rejoindre car j'ai pris en charge l'informatique d'une association. La précédente personne est partie en commençant l'installation d'un Nas Synology DS1010+. Il est en mission au bout du monde et je ne peux lui demander des renseignements.. Le but de ce Nas est la sauvegarde et le partage des fichiers entre les différents postes. Je ne connais rien à cette technologie et je viens vous demander conseil.! L'ensemble du parc informatique est sous XP, rien n'est sécurisé et c'est un peu la panique. Je connais pas mal le fonctionnement et l'entretien des pc, mais rien que du basique en réseau. (réseau domestique). J'aurais besoin de renseignements très basiques: comment savoir ce que ce nas a dans le ventre? J'ai cru comprendre qu'il y a un boitier et des disques durs à l'intérieur mais que leur nombre est variable... Comment accéder à l'interface? J'y suis rentré en faisant un ping, mais je n'ai pas beaucoup d'option et surtout je ne sais pas comment éditer les tâches. Visiblement, maintenant que j'y ai mis mon mail je vois que le nas fait un backup tous les matins, mais je ne sais pas de quoi!!! Toutes ces infors existent surement dans un tutoriel, mais je n'ai rien trouvé d'aussi basique!!! Merci d'avance pour votre aide. Duraton Modifié le 18 janvier 2012 par duraton 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour, NAS pour une définition globale. Pour gérer ton NAS il faut le faire via ton navigateur à l'adresse IP de celui ci, ex : http://ip_de_ton_nas:5000/ (parcontre, j'espère que tu as récupérer les identifiants pour te logger) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour et merci pour le lien! Je crois que quand j'ai cherché sur Wikipeedia ils étaient dans un moment de révolte et du coup le site a été fermé 24heures... Bon je postasse... Et je poste mes questions ailleurs! Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés