Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un DS211+ avec 2x 2tb en brut (sans RAID) et je désire prochainement acquérir un DS411+ voir un DS1511+

Mes questions :

- Est-ce que je peux directement mettre mes 2 hdd dans le nouveau Nas sans que le DSM formate le toute ? (c'est juste histoire d'éviter de devoir transférer 4tb de données ailleurs.... pour les remettre après)

- Est-ce possible d'avoir un RAID1 et d’utiliser les 2 autres disques en stockage pure ? exemple: 2x2tb raid1 + 2x3tb stockage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud77

Alors mon idée c'est de mettre les 2x2tb et 2x3tb dans le DS411, une fois installé je déplace les données des 2x2tb dans les deux disques de 3tb (sans raid) et quant les 2x2tb sont vides je créer un RAID1 2x2tb et le laisse les 2x3tb en brut.

C'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re,

Oui alors je les ai mis à la suite et c'était tout bon.

En fait c'est difficile de se tromper car le synology assistant indique "sysème prêt à être migré"

Environ 15 min et c'était réglé, j'ai retrouvé mon environnement complet comme avant :)

Encore merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.