Aller au contenu

[R


TPN

Messages recommandés

Bonjour,

je suis possesseur d'un RS411 et j'ai un soucis pour accéder via terminal serveur aux différents PC connectés au réseau.

j'ai défini "*.dyndns.org" sur le NAS et j'arrive à me connecter au DSM depuis mon smartphone.

Mais je j'arrive pas me connecter à distance au bureau de mon PC depuis Tsweb

intégré à

windows XP (le port 3389 est bien ouvert)

Si quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Pat, j'ai du m'absenter du bureau pour rentrer chez moi.

le PC est un XP Pro.

Avant d'installer le Nas, cela fonctionnait bien, j'avais acces a 2 PC un sur le port 3389 et l'autre sur le 3390 et sur un des PC j'avais UpdateDyndns.

Depuis que j'ai installer le NAS, j'ai retirer le UpdateDyndns et utilise celui du NAS et l’accès a distance ne fonctionne plus

TPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat.

je n'avais pas essayer avec l'adresse IP du moment, tu veut dire que j'essaye l'adresse IP du FAI dans le TSW si c'est ça je vient de tester et ça ne marche toujours pas.

Je pense que le PB est ailleurs car parfois j’accède au DSM depuis mon SmartPhone connecter au réseau SFR et des fois non et dans tout les cas je n'ai pas encore réussi depuis mon PC portable.

Je vais tenter de désactiver la prise en charge du DDNS du NAS et réactiver UpdateDyndns sur un poste. Te tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

je commence à perdre mes nerfs, c'est à n'y rien comprendre. j'ai essayer essayer avec No-ip.com sur le NAS et Dyndns.org sur le PC, rien a faire.

je vais tout reprendre à Zéro car je crois que j'ai avant tout un PB d'accès au DSM du NAS, il est aléatoire et je crois aussi que le routeur de la neuf box évolution ne fait pas bien son travail

Je vais d'abord stabiliser l’accès depuis internet au NAS et apres ouvrir les autres port au fur et a mesure.

Tu est bien d'accord pour se faire, qu'il faut activer sur DSM la prise en charge DDNS et configurer l’hôte, et également sur le routeur puis ouvrir les ports du routeur correspondant à la gestion du NAS ?

A+

TPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud77,

Status DDNS "Normal", accès au NAS ok depuis mon Pc portable sur l'adresse *******dyndns.org:5000, mais je n'y arrive pas depuis mon SmartPhone sur le réseau 3G.

Faut il que je sorte de mon réseau pour tester depuis mon PC portable, même avec l'adresse *******dyndns.org ? ou il y a un truc que je ne maîtrise pas sur le paramétrage du Syno ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bud77,

Status DDNS "Normal", accès au NAS ok depuis mon Pc portable sur l'adresse *******dyndns.org:5000, mais je n'y arrive pas depuis mon SmartPhone sur le réseau 3G.

Faut il que je sorte de mon réseau pour tester depuis mon PC portable, même avec l'adresse *******dyndns.org ? ou il y a un truc que je ne maîtrise pas sur le paramétrage du Syno ?

Merci

Oui, il faut absolument que ton pc soit hors de ton réseau. Ce qui peux expliquer que çà ne marche pas en 3G (mauvaise config des ports sur le routeur /box adsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du dernier message,

il n'est pas nécessaire de paramétrer les options du routeur dans le Syno ?

Il n'y a pas de "routeur" dans le Syno !!??

Et surtout n'essaye pas d'utiliser eZinternet du syno...

A part peut être la mise à jour du DDNS le syno n'a rien à voir avec ton problème

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont essayer de m'aider,

mon problème est résolue mais je suis incapable de savoir comment.

J'ai accès à distance à mon Syno et j'ai également accès au bureau à distance depuis hier.

Peut être le fait du hazard, mais j'ai piquer un coup de colère à la Hotline SFR pour expliquer mon cas, il mon fait faire des manips inutile sur mon PC qui n'avait rien n'a voir avec l’accès à distance et le mec n'y connaissait rien. Je lui ai dit de laisser tomber et que le problème venait surement du routeur de la Box et que j'allais me débrouiller pour tester avec un autre routeur et revenir vers le support pour confirmer que c'est le routeur.

J'ai donc essayer avec un autre routeur mais je n'arrivais pas à avoir la connexion internet parce que le mec ne m'avait pas donner le bon mot de passe de connexion.

J'ai tout remis en place avec les nerf pour avoir internet a nouveau et le fait est que tout fonctionne depuis, à croire qu'il ont eu peur de quelque chose, je ne sais pas.

Merci encore à tous.

TPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.