Tim2lux Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour, Question technologique : Y a t'il un ou des inconvénients à utiliser du "SHR sur 1 seul disque" (donc sans redondance), par rapport a du Basic ? Est-ce les perf sont meilleures ou moins bonnes ? Est-ce que ca consome plus de CPU ? Est-ce que cela provoque plus d'usure du disque ? Patric, tu disais que le RAID1 provoque une vérification CRC a chaque démarrage du NAS. Est-ce que je vais avoir ce phénomène, avec 1 seul disque en SHR ? Est-ce qu'il y a un avantage a garder ce "SHR 1 seul disque" ? J'ai un DS212+ avec un disque 2 To Seagate. Aujourd'hui, je ne veux pas faire de SHR multi-disques. Mais je veux le laisser la possibilité pour plus tard. Quand j'acheterai un second disque, je pense que je le configurerai en indépendant, et pas en RAID (ou SHR) avec le premier. Cela me permettra de faire des (vrai) backup. Merci pour votre aide et vivement la release DSM 4 :-) Tim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Dans l'ordre : NON, SHR sur un disque = basic aucune variation de performances NON NON Si les disques ont été démonté correctement (Arrêt normal et pas sur coupure d'alim) la vérification de parité n'est pas utilisé AUCUN parceque tu peux toujours le passer en SHR après 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim2lux Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci pour ta réponse Sp@ro. Donc je suppose que les 2 options configurent la même choses en fait. Et ca serait seulement quand on rajoute un second disque que la différence se fait ... Tim 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Exactement !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés