Aller au contenu

Route Statique Vpn Broadcast


gtkow

Messages recommandés

Bonjour all !!

Alors ceci est mon premier poste et je savais vraiment pas ou le mettre… alors soyez indulgent svp J

Tout d’abord je tiens à dire que les produit synology sont vraiment trop cool !!

Bref revenons à ma question. Tout d’abord j’ai un syno ds 211j en 3.2 et j’ai activé la fonction serveur VPN pour pouvoir me connecter avec mon iPhone en VPN et profiter des appareils que j’ai chez moi sans y être wink.png

Maintenant j’ai un petit soucis. En effet un de mes but était que depuis une connexion VPN je puisse acceder à mon serveur DLNA ou même mon serveur AIRPLAY (oui j’ai une apple tv) qui sont chez moi. Mais le problème c’est que quand je lance un scan depui mon iPhone il ne voit strictement rien… Il faut que je rentres les adresses de mes serveurs à la main… Mais pour le serveur airplay… on peut pas. Du coup j’ai commencé un peu a chercher sur internet et j’ai cru comprendre que je dois ajouter une route statique entre l’adresse distribuée VPN et un broadcast…huh.png D’où je suis un peu perdu car tout ce qui est routage je suis pas un très grand expert…

Je sais pas si je suis sur la bonne voix ou pas… D’où ma demande d’aide… Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Voici un peu plus d’information sur ma config

Réseau Maison

- 192.168.1.xxx (masque 255.255.255.0)

Réseau VPN (PPTP)

- 10.0.0.xxx (masque 255.255.255.0)

Encore merci pour votre aide!!!

@+ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une option (bcrelay) qui permet de propager le broadcast aux clients.

Malheureusement, je ne sais pas si ça fonctionne entre le réseau local et les clients PPTP ou que entre les clients PPTP.

Regarde dans la documentation de pptpd des fois que j'aurais râté quelque chose.

En tout cas cette option est activée par défaut :


> cat /usr/local/synovpn/etc/pptp/pptpd.conf

ppp /usr/sbin/pppd


option /usr/syno/etc/synovpn/pptp/options.pptpd


#logwtmp


bcrelay eth#


localip #.#.#.#

remoteip #.#.#.#-#


>

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil à ce fichier.

En revanche les # que tu as écris sont vraiment des # ou bien il y a des valeurs?

Et en mettant les bonnes adresses IP vous pensez que la diffusion du DLNA et tout autre service (bonjour, airplay etc) fonctionnera?

Encore merci pour la rapidité de la réponse!

@+ GTKOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche les # que tu as écris sont vraiment des # ou bien il y a des valeurs?

Il y a des valeurs, tu n'as qu'à afficher le contenu de celui qui est sur ton NAS (ce que tu as déjà dû faire).

Et en mettant les bonnes adresses IP vous pensez que la diffusion du DLNA et tout autre service (bonjour, airplay etc) fonctionnera?

Qu'entends-tu par "les bonnes adresses IP" ?

Je ne sais pas comment propager du broadcast d'un réseau à un autre et encore moins dans le cas particulier de PPTP.

j'ai essayé de modifier le fichier mais a chaque foi il ecrase le fichier par la version de bases... avez vous une idée de comment faire?

Oui désolé, je ne t'ai pas donné le bon chemin. Essaye de modifier la configuration depuis /usr/local/synovpn/etc/pptp/pptpd.conf, ça devrait mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.