Aller au contenu

Usb Station Et Galaxy Tab 10.1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté ce WE un USB Station. J'y ai connecter une imprimante et un disque dur externe que je possédait déjà.

Je possède à la maison deux (vieux) PC, un encore sous XP et un portable sous Vista. Les 2 se connectent sans problème au disque dur externe et à l'imprimante.

Mon problème vient de ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 sous android. J'y ai installé une application de gestion de fichiers : ES Explorateur de fichier qui me permet de me connecter à mon réseau. Je peux accéder au répertoires partagés de mes 2 pc et il détecte l'ip sous lequel j'ai mis mon USB Station (192.168.1.99) Par contre impossible de m'y connecter, il me demande un login et mot de passe.

J'ai essayé en vain avec le login admin et guest, pour lesquels j'avais configuré un mot de passe lors de l'instalation de ma USB Station.

Comment puis-je faire pour accéder à mon HDD depuis ma tablette, dois-je créer de comptes utilisateur pour mon HDD ? Comment ? Je n'ai rien vu de ça dans le logiciel d'installation, ni dans les options lorsque j'accède à mon USB Station depuis son IP

Remarque (peut-être importante) j'arrive à me connecter à l'admin de ma USB Station avec ma tablette en tapant son adresse IP dans le navigateur. Mais je n'ai pas la possibilté d'y lire les fichiers présents sur le disque dur.

D'avance merci de votre aide

Ah, la gestion pour l'USB station doit pas être la même que pour un NAS standard sad.png

Donc tu ne dois avoir que le user admin/guest de dispo ... et si t'as pas le pass d'admin, je te dirais de faire un reset si çà existe (çà devrait remettre les paramètres à 0)

Edit : La page synology indique bien le DSM, donc çà me parait bizarre

Si tu double clic sur la station dans la liste, çà fait quoi ?

Modifié par bud77

De mon coté, j'ai DL ES file explorer (c'est beau, çà me change de mon file manager de base tongue.png)

Et j'ai rentré :

IP_DU_NAS/NOM_DU_SHARE_SAMBA

login

pass

Et çà a fonctionné direct

Edit : J'ai essayé avec et sans le nom du share samba, et çà a fonctionné dans les 2 cas, donc je suis dubitatif sur ce coup :(

Modifié par bud77

Bizarre, bizarre ... ta tablette est rootée ? (qui pourrait expliquer que tu n'ai pas le module associé pour le samba)

Sinon, tu pourrais faire un screenshot de la page sur laquelle tu atterris quand tu double clic sur l'usb station dans le Synology assistant ?

Elle est pas rootée... je l'ai que depuis quelques jours et j'ai à peine installé 2, 3 apps dessus :-)

Merci pour le screen, je confirme, c'est pas l'interface DSM :/

Enfin, une version super light apparemment

Je viens de regarder vite fait, et pour CIFS manager, il faut une library qui s'apelle cifs.ko

Regarde si tu la vois dans /system/lib/modules/cifs.ko (pas sur que tu puisses voir sans l'accès root)

Tu peux surement la trouver sur xda-developpers, et CIFS manager te permet de lui déclarer le chemin (autre que /system...)

apparemment elle y est, mais ça sert à quoi? suis dépassé la ...

Quand j'essaye de me connecter avec CifsManager, j'ai le message d'erreur suivant : java;io;IOExeption : Error running exec(). Command : [su] Working directory :null Environement : null

Si si, c'est bien le DSM, mais à ses débuts. J'avais cette IHM avec mon vieux DS101G+...

Ici, il est en V1 qui date de 2007...

Et j'ai pas trouvé de MàJ dispo...

C'est un USB Station que j'ai acheté ce WE dans le magasin d'informatique du coin (j'y retournerai plus...)

Modifié par gus0_1

Pour l'erreur, c'est du au fait que tu n'as pas les droits root, tu peux le désinstaller

Je pense que la tablette n'as pas tout ce qu'il faut pour lire du samba :/

Concernant l'usb station, j'ai cru depuis le début que c'était un usb station 2 ce qui n'est apparemment pas le cas ...

Tu devrais plutôt te faire rembourser et prendre une version 2 ;)