denisb88 Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je cherche à éteindre ou redémarrer mon DS109 mais impossible: Par le DSM, je vois bien le message mais après plusieurs dizaines de minutes, il ne se passe rien Par le bouton, j'appuie bien plusieurs secondes jusqu'au bip mais c'est sans effet. En SSH, le poweroff ne donne rien Comment faire ? Y aurait-il une autre commande en ssh ? Comment sécuriser l'arrêt des disques notamment ? Car là je ne vois pas comment faire à part débrancher la prise Modifié le 23 janvier 2012 par denisb88 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 As-tu IPKG (bootstrap) installé sur ton syno ? Si oui, regarde donc ici : 0 Citer
bud77 Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 En ssh, tu peux taper la commande "reboot", mais si çà n'a pas fonctionné par le dsm, peu de chance que çà fonctionne en ssh Sinon, regarde dans les log si tu vois quelque chose Tu dois avoir un process qui empeche l'arret/reboot du syno, il faut trouver quoi 0 Citer
denisb88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci pour cette réponse Où se trouvent les log ? Sinon, avant de tout débrancher si je ne trouve pas, il y a peut être des services à arrêter (si oui lesquels et comment) pour limiter la casse ??? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Dans DSM > informations systeme > journaux Tu as ensuite plusieurs onglets Pour les services oui, c'est surement d'ailleurs le problème, un service qui ne veux pas s’arrêter Tu peux désactiver chacun des services que tu as activé dans DSM, mais il y a des chances que celui qui pose problème ne s'arrête pas ainsi :/ 0 Citer
Messages recommandés