Nounours44 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Eureka ! en fait il ne faut pas utiliser la redirection proposée par le DSM, mais la paramétrer dans le vhost : <VirtualHost *:> ServerName dsm.breat.me Redirect / https://dsm.breat.me/ </VirtualHost> 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) merci beaucoup, je viens de tester et ça marche youhou. sinon un autre truc qui suit pas, c'est AudioStation. donc j'ai mis ça dans le httpd conf: <VirtualHost *:> ServerName dsa.breat.me ProxyPass / http://localhost:5000/ ProxyPassReverse / http://localhost:5000/ </VirtualHost> sur l'appli iPhone je met IP: dsa.breat.me Compte: mon pseudo pass: mon pass et il me dit que l'ip n'est pas bonne, grrr idem avec DS File sur iPhone alors que ça marche avec un autre client WebDAV. mais y a-t-il moyen de vider de cache ou la config de DS File, car quand je lui met dav.breat.me il se connecte en dav.breat.me:port, alors que je lui en met pas Modifié le 27 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) et là tu as bien désactivé la redirection vers https dans le DSM ? Modifié le 27 janvier 2012 par Nounours44 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) oui depuis que tu m'a dis de le faire dernière petite chose (oui je sais encore xD) sauf que là ça marchais pas avant non plus. impossible de me connecter sur (ftp.breat.me) alors que sur OVH j'ai bien paramétré ceci: ftp.breat.me A IP du syno public (box) Modifié le 27 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 pour le ftp, il faut rediriger les ports 21 et 22 sur ton routeur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) pourquoi le port 22, ça cet telnet ou ssh je sais plus. FTP c'est 20 et 21 non? voilà mon router: protocole port port destination FTP 20 21 192.168.1.253 Modifié le 30 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 oups, oui 20 et 21. 22 c'est pour le ssh. que ce passe-t-il quand tu essaies de te connecter en ftp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) depuis le navigateur j'ai ça: depuis filezilla j'ai ça: et dans le syno j'ai ça: Modifié le 30 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Si tu veux utiliser du FTP en mode passif, tu dois configurer/ouvrir les ports, ceux par défaut ou ceux que tu précise Sinon configure filezilla pour utiliser le mode actif 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 le plus simple pour que ça marche tout en étant un minimum sécurisé et sans perte dans les transferts c'est quoi? xD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 je dirais SFTP ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) pour ça faut que je coche permettre la connexion SSL/TLS uniquement dans le DSM? le truc que je pige pas là en faite c'est que filezilla me parle de ports qui sont inscrit nulle part dans la config FTP du DSM Modifié le 30 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Non, SFTP et FTPES (en activant TLS) sont 2 choses différentes La première est du SSH FTP, transitant par le port SSH Le deuxieme est un FTP avec encryptage TLS Et ne regarde pas les ports qui s'affiche dans le log de filezilla, çà n'a rien a voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 pour activer SFTP, il faut deux choses : - activer le terminal SSH - installer mon SPK pour ajouter les commandes sftp et scp dans le syno, qui ne sont pas fournies de base dis-moi si tu souhaites ce spk, je le mettrai en téléchargement. L'avantage est que tu n'auras que le port 22 à rediriger, et la connexion est chiffrée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ouai mais ce fameux port 22 il est plutôt connu pour essayer d'entrer dans un serveur non? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui, comme tout les ports du syno Ca se redirige un port ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 heu comment dire lol ya 3 pages pour attester que la redirection de ports c'est pas trop mon truc mdr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 c'est le port qui permet d'accéder en ssh à ton serveur (c'est un telnet sécurisé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) ok bon alors envoie donc le spk ainsi qu'un bon gros tutoriel stp xD et sinon pour les accès de DS Audio et DS File depuis l'iPhone, car depuis tout ça bah impossible de les utiliser Modifié le 30 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) tu peux trouver le spk là : Mini tuto : - installe à l'aide du gestionnaire de paqet - active le terminal SSH dans le panneau de configuration - redirige le port 22 sur ton routeur - crée une connexion SFTP dans filezilla voilà ! PS : aucune idée pour ton problème d'iPhone, je ne peux pas tester... Modifié le 30 janvier 2012 par Nounours44 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ok je vais voir ça ce tantôt sinon demain. un poil surbouqué aujourd'hui xD merci en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) bon alors comme "prévu" ça coince, voilà le résultat quand je veux me connecter via FileZilla: Voilà la config: et je je met dans FileZilla sftp.breat.me j'ai ce résultat là: c'est quoi le problème là au juste? Modifié le 31 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Surement au niveau de ton alias "FTP.breat.me" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breat Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) oui pour ça que j'ai testé en mettant dans FileZilla en nom d'hôte sftp.breat.me mais ça marche pas. par contre je viens de regarder sur OVH et j'ai bien ceci: ftp.breat.me A mon IP ftp2.breat.me CNAME anonymous.ftp.ovh.net par contre j'ai rien du tout du style: sftp.breat.me faut peut-être que je l'ajoute? Modifié le 31 janvier 2012 par Breat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 oui, il faut une entrée sftp chez ovh si tu veux utiliser sftp.breat.me 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés