silversmarty Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai en tête un idée un peu bizarre, mais je ne pense pas être le premier à y avoir pensé ... Voilà : Je stocke presque tous mes fichiers sur le NAS, y compris ceux que je reçois par mail. Mais plutot que d'enregistrer mes pièces jointes via Gmail, d'ouvrir le DSM et de rebalancer le fichier pour le sauvegarder sur le NAS (compliqué et pas toujours possible du bureau, ou depuis mon mobile), j'aimerai faire suivre le mail à une adresse que scrute mon syno, qui enregistre la PJ dans un répertoire et supprime le mail. Je suis tombé sur ce script PHP : http://www.phpcs.com/codes/EXTRAIRE-PIECE-JOINTE-APRES-RECEPTION-EMAIL_36798.aspx Mais je ne suis pas sûr que cela convienne : je visais plutot un script linux plus "bourin", avec un crontab qui scrute toutes les 15 minutes par exemple... et un compte gmail (ou autre) qui serve de boite de réception. Mes questions sont : > Est-ce que Mail Station est utile pour faire ça (je ne crois pas, mais bon ...) > Est-ce qu'un tuto existe déjà à votre connaissance ? > Est-ce que ça vous semble insurmontable ? Il existe des commandes Linux standard pour réaliser ces opérations ? Je suis loin d'être expert en Linux, mais j'essaye d'apprendre depuis les scripts des autres (et Wikipedia)... SilverSmarty 0 Citer
MichelP Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Il me semble que Outlook fait ça. Il suffit de créer une règle. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Mais Outlook ne tourne pas sur le Syno... 0 Citer
MichelP Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Ah bon? C'est peut-être une solution en attendant de trouver mieux. Attachment extractor sur thunderbird fonctionne très bien aussi 0 Citer
silversmarty Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Posté(e) le 16 mai 2012 Merci MichelP, effectivement, ces solutions ne tournent pas sur un Syno... est-ce que certaines solutions existent sur Linux au moins (celle là ou d'autres)? SilverSmarty 0 Citer
cricx Posté(e) le 17 mai 2012 Posté(e) le 17 mai 2012 Il existe probablement des solutions, au pire un script de quelques lignes peut le faire, le probl 0 Citer
Messages recommandés