ildrad Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je me retrouve confronté avec un petit problème au niveau d'un script que je lance avec cron. Dans ce script, je créé une archive et je l'envoie sur un ftp via lftp. Il marche très bien quand je l'execute à la main, mais ne marche pas quand je le lance via cron. De ce que j'ai vu avec "ps" l'archive se créée bien, mais l'upload ne s'effectue pas. Voici mon cron : minute hour mday month wday who command 33 0 * * 1,4 root /usr/bin/php -n -d safe_mode_exe 0 20 * * * root /usr/local/script/no_light.sh 0 12 * * * root /usr/local/script/light.sh 37 11 * * * root /usr/local/script/save_web.sh Et voici le script épuré des login et pass non nécessaires : #!/bin/sh cd /volume1/depot/ mkdir /volume1/web/script/current/ cp /etc/crontab /usr/local/script/save/ cp -a /usr/local/script/* /volume1/web/script/current/ mkdir /volume1/depot/save/ 7z a -p******** /volume1/depot/save/save_$(date +%Y-%m-%d) /volume1/web/* -xr!*partage* rm -R /volume1/web/script/current/ lftp ftp://le ftp:le mdp@ftpperso.hebergeur.fr -e "mirror -e -R -x partage/ -x script/ -x save/ /volume1/web/ / ; mirror -R /volume1/depot/save/ /save/ ; quit" lftp ftp://le ftp:le mdp@ftpperso.hebergeur2.fr -e "mirror -e -R -x partage/ -x script/ -x save/ /volume1/web/ /site ; mirror -R /volume1/depot/save/ /site/save/ ; quit" rm -R /volume1/depot/save/ Voilà, quelqu'un aurait-il une idée de "pourquoi" ca ne marche pas ? Cordialement, Modifié le 28 janvier 2012 par ildrad 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Tous simplement parceque le PATH utilisez par cron n'est pas forcément le même que celui du shell courant donc il faut que tu précises les chemin complets de tous ce que tu as installer par ipkg. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ildrad Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci beaucoup, c'était bien ca. Par contre je reste perplexe sur le "7z" que j'ai de mémoire installé via ipkg et qui créait l'archive sans que j'ai à annoncer le chemin en dur vers "7z" alors qu'il est nécessaire de le faire pour lftp. Merci de "l'astuce", même si c'était un peu une question de "débutant" ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés