Aller au contenu

Scrobbling Lastfm

Zillah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement j'écoute la musique de mon Nas en utilisant Audio Station et le NAs connecté à mon ampli via une carte son externe.

Etant un fervent utilisateur de LastFm, je cherche un moyen de scrobbler la musique que j'écoute sur LastFm.

Connaissez-vous un moyen d'y arriver????????

Merci Amsonia, j'ai bien déjà essayé cette extension mais sans succés. Ca n'a jamais fonctionné, pourtant je crois bien l'avoir configuré.

Ahhhhh, je viens de tester de nouveau et ça à l'air de fonctionner.

Modifié par Zillah

Hummmm, finalement, je viens de me rendre compte que ça fonctionne quand je veux écouter la muzik du nas à distance en mettant l'adresse dyndns mais pas en local de chez moi, même avec l'adresse IP locale du NAS..

Quelqu'un aurait-il une idée???

C'est normal :-)

En fait, tu dois lancer l'AudioStation sur la même adresse que celle rentrée dans la configuration de l'extension.

Si tu as mis quelque chose du genre TonNAS.local:5000 ou l'IP:port locale de ton NAS dans la config de l'extension, tu devras lancer l'AudioStation soit depuis l'IP:port locale, soit depuis TonNAS.local:5000 soit depuis son nom de domaine internet comme, par exemple, TonNAS.dyndns.org:5000.

En effet, ton routeur va reconnaître que TonNAS.dyndns.org:5000 correspond à l'IP locale du NAS.

Par contre, si tu as rentré l'adresse internet (TonNAS.dyndns.org:5000) dans la config de l'extension, alors tu ne devras accéder à l'AudioStation que via cette adresse.

Pour ma part, c'est la configuration que j'ai choisie parce qu'elle me permet de scrobbler mes écoutes même quand j'accède au NAS depuis une tierce connexion. En effet, depuis une tierce connexion, tu ne pourras pas accéder à ton NAS autrement que via son adresse internet.

C'est assez clair ? :s

Si ça t'intéresse, je viens de me créer une application dédiée à AudioStation et qui embarque l'extension de scrobbling.

Sous Windows ça doit prendre environ 1min.

Sous OS X avec Chrome, environ 1min 30s.

Sous OS X avec Chromium (la version non fliquée par Google de Chrome), environ 1min 42s.

ps : au passage l'extension accepte les connexions chiffrées en SSL même sans certificat valide (en prenant celui par défaut quoi) donc on peut mettre le port 5001 au lieu du 5000

Modifié par Amsonia

Si tu es sous windows, rends-toi sur l'adresse propre de l'audiostation, je t'ai mis en gras les éléments à personnaliser.

http(s)://TonNAS.tld:500x/webman/index.cgi?launchApp=SYNO.SDS.AudioStation.Application

puis, dans le menu 'Fichier' de Chrome, clique sur 'Créer un raccourci vers l'application'.

Cela devrait te créer ce que l'on appelle un SSB dédié à l'AudioStation.

Ferme ton Chrome et ouvre l'application que tu viens de créer.

Normalement tu ne devrais plus avoir aucune extension de présente, il ne te reste plus qu'à re-télécharger et reconfigurer l'extension de scrobbling Last.FM et le tour est joué wink.png

Tu peux ensuite, si tu le souhaites, supprimer l'extension de Scrobbling de Chrome à proprement parler.

Modifié par Amsonia