Brizeburnes Posté(e) le 28 janvier 2012 Partager Posté(e) le 28 janvier 2012 Bonjour, depuis quelque temps, lorsque j'efface des fichiers, le NAS ne se vide pas, il indique qu'il me reste 500 Mo et les diodes sont passées du vert au orange. Pourtant, quand j'additionne tous les dossiers présents dans mon NAS je me rend compte qu'il me reste en fait plus de 300Go !!! J'ai vidé toutes les poubelles CIFS manuellement dans chacun des lecteurs music, photo, etc. , puis en passant par le menu du NAS. J'ai ensuite désactivé la poubelle mais tous cela n'a rien résolu. Le passage en DSM 3.1 1636 n'a rien résolu non plus. J'ai un RAID 1 avec 2 disques de 1 To. Je suis sous win 7 64bits Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour, depuis quelque temps, lorsque j'efface des fichiers, le NAS ne se vide pas, il indique qu'il me reste 500 Mo et les diodes sont passées du vert au orange. Pourtant, quand j'additionne tous les dossiers présents dans mon NAS je me rend compte qu'il me reste en fait plus de 300Go !!! J'ai vidé toutes les poubelles CIFS manuellement dans chacun des lecteurs music, photo, etc. , puis en passant par le menu du NAS. J'ai ensuite désactivé la poubelle mais tous cela n'a rien résolu. Le passage en DSM 3.1 1636 n'a rien résolu non plus. J'ai un RAID 1 avec 2 disques de 1 To. Je suis sous win 7 64bits Merci de votre aide Bonjour, Ton système de fichiers Linux a sans doute des erreurs : inodes inutilisées à purger. Il faudrait faire sous telnet une commande e2fsck. Mais cette commande ne fonctionne pas sur une partition montée ! Si j'étais dans ce cas, je sauvegarderais toutes mes données,j'effacerais le disque monté sur un PC, je réinstallerais le système puis mes données. Avant de faire cela tu peux scruter ton disque sous telnet avec la commande ls -l et voir s'il n'y a pas des fichiers indésirables, mais c'est risqué si tu effaces des fichiers système. Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) As-tu vid Modifié le 29 janvier 2012 par PiwiLAbruti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci de vos réponses, catimini, je ne sais pas ce que c'est telnet, ni comment l'utiliser :-/ PiwiLAbruti, c'est exactement la manip que j'ai faite.... J'ai écrit a synology qui m'a dit qu'il n'avait pas rencontré ce problème (soit disant) et qu'il fallait que je tape l'adresse suivante: http://192.168.x.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug de façon à avoir un fichier de debug à leur renvoyer... J'espère que cela va porter ses fruits..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Merci de vos réponses, catimini, je ne sais pas ce que c'est telnet, ni comment l'utiliser :-/ Bonjour, Dans ce cas, oublie mon conseil, il serait trop risqué pour ton système de te faire faire quoi que ce soit si tu n'as pas la compétence. Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour, le sav m'a répondu en me demandant d'ouvrir certains ports, d'activer telnet et de leur donner un login et mot de passe admin, cela fait un peut fliper cela non ? En gros ils se balladent dans mon nas et peuvent tout effacer, etc ! Est ce une pratique normale selon vous ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour, le sav m'a répondu en me demandant d'ouvrir certains ports, d'activer telnet et de leur donner un login et mot de passe admin, cela fait un peut fliper cela non ? En gros ils se balladent dans mon nas et peuvent tout effacer, etc ! Est ce une pratique normale selon vous ? Merci d'avance Bonjour, Oui, c'est une pratique normale et courante. Ils sont sérieux, ils feront sous Telnet, ce que je te conseillais de faire. Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 2 février 2012 Partager Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour, le sav m'a répondu en me demandant d'ouvrir certains ports, d'activer telnet et de leur donner un login et mot de passe admin, cela fait un peut fliper cela non ? En gros ils se balladent dans mon nas et peuvent tout effacer, etc ! Est ce une pratique normale selon vous ? Merci d'avance J'ai déjà eu pas mal besoin de faire appel au SAV syno. Cette méthode de dépannage est cohérente et est certainement la meilleur manière de te dépanner. Je n'ai jamais eu de soucis avec une intervention de syno. Par précaution, je met un mot de passe "temporaire" le temps que l'incident soit réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 3 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2012 Ok, merci de me rassurer, je vais faire la manip ce WE.... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 j'ai la réponse: je télécharge des fichiers torrents et je les efface au fur et à mesure pour faire de la place. Cependant, ils restent en seed dans un fichier caché appelé /volume 1/@download. Du coup, il faut que j'efface ce dossier caché mais ils ne m'ont pas encore dit comment.... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Tu peux te connecter via telnet/ssh et les supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Merci bud77, pouvez vous me donner la commande svp, je ne suis pas très doué ^^ encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Une fois connecté via telnet/ssh, il faut aller dans le répertoire en question : cd /volume1/@download Ensuite, assure toi que tu n'as plus de fichiers en cours dans le download station Pour finir tapes "rm -rf *" cela va supprimer tout les répertoires/fichiers (attention à bien être dans le répertoire cité plus haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brizeburnes Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Merci bud, je vais enfin m'en dépatouiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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