Aller au contenu

Coupure Intermittente Reseau Local Pendant Transfert De Fichier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon DS110J fonctionne mal. Le débit réseau (en local) est parfois très bas malgré un réseau en gigabit (uniquement avec le nas sinon entre les pc tout est ok). Mon disque est un seagate ST2000DLOO3 (2To)

J'ai fait tout un tas de tests. D'abord SMART rapide Résultat: Normal. Ensuite test étendu (très très long: au bout de 40min j'en étais à 90% et de 90 à 100% il a mis 5h !! ) résultat après 5h40 "Normal" Puis avec telnet: " e2fsck" OK aussi.

En montant ensuite le disque en interne sur le pc j'ai fait des tests plus poussés sous linux et sous windows XP. Ensuite avec Seatools pour windows j'ai fait tous les tests: résultats toujours OK (bien que le test long ait duré 32h30 !!)

Ensuite j'ai mis le DSM 3.2 1955 (avant c'était 3.1 1748): toujours même problème;

Etape suivante avec le disque en interne sur pc: RoadKil's DiskWipe résultat après 10h, OK zéro erreur !

Je réinstalle tout dans le nas et je recopie le contenu qui était auparavant sur le disque. Au début ça part bien et au bout de 800Gb environ, ça recommence. Par exemple avec une image ISO de 4Gb: débit 28M/s pendant 30sec puis plus rien pendant 15sec puis ça repart puis ça recoupe de nouveau etc...

J'ai un vieux disque Maxtor de 160Gb en le mettant à la place dans le nas tout fonctionne normalement !!

Egalement le temps de démarrage du nas est différent 1min avec le maxtor contre presque 6 avec le Seagate. Egalement le temps de connexion par l'interface avec un navigateur: beaucoup plus long avec le seagate.

Activer ou non le jumbo frame ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire....Il semblerait que le disque soit bon ! alors un problème de compatibilité ? le disque est pourtant de ceux qui sont conseillés par Synology ! pourquoi ça ne le faisait pas avant (le disque est dans le syno depuis 7 mois) Pourquoi avec le Maxtor tout est ok ? Mis à part les coupures et la lenteur parfois (3Mb/s) les fichiers copiés sont bons, c'est vraiment très bizarre !!

J'ai également testé la mémoire du nas avec l'assistant.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci à ceux qui auront la patience de me lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu la copie des fichiers ? (SMB, AFP, NFS, FTP, ...)

Essaye de faire la même copie en utilisant un autre protocole afin de confirmer tes constatations.

Le problème viendrait probablement du disque vu les écarts que tu as mesuré en le Seagate et le Maxtor.

Cependant, élimine aussi les éventuels problèmes de réseau en branchant directement le NAS au PC avec le meilleur câble dont tu disposes.

Fais aussi des tests croisés avec un autre PC. Assure-toi que le switch est bien fonctionnel en faisant des copies de PC à PC, change le NAS de port sur le switch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide,

J'ai testé les transferts en ftp et smb ...j'ai du mal à configurer mon accès en nfs ! .je vais continuer demain...

ftp ou lecteur reseau c'est idem sous windows... J'ai également connecté directement (avec un cable court en plus) le nas avec le pc j'ai aussi essayé avec un autre pc (portable) donc le switch n'est pas en cause. Les copies pc à pc fonctionnent très bien pas de coupure et un bon débit !

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ça fonctionnait bien avant (avec le seagate) je vais par acquit de conscience essayer le DSM 4 Beta mais je ne crois pas que ça changera quelque chose.

Les différences de temps de démarrage et de connection pourrait-elles être liées à la taille des disques 2T vs 160Gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.