Aller au contenu

Ca Commence Mal ... N'arrive Pas


Messages recommandés

bonjour,

bon mon ds 411j recu il y a 3 jour et ce matin je viens de recevoir mes 4 hdd seagate 2TO

comme j'ai eu 3 jours pour parcourir le forum j'ai retenu 2 choses manifestement importante : il me faut un onduleur ( en commande ) et il faut préparer ses disques durs

j'ai télécharger diskwipe.exe

j'essaye de faire la manip décrite ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

et .. je bloque ( haaaaaaa c'est moche sad.pngsad.pngsad.pngsad.png )

en faite diskwipe ne trouve pas mon disque, j'ai bien vu qu'il fallait l’exécuter en tant qu’administrateur mais rien à faire il me parle de mon "disque périphérique ( not ready )" et d'un "physical disk 3 ( not ready )" et c'est tout

j'ai ensuite :

Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale (http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-administrateur-sous-windows-7-edition-familiale-4382)

même sous le compte grand administrateur c'est la même comédie ("disque périphérique ( not ready )" et d'un "physical disk 3 ( not ready )")

quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu vu dans la documentation Synology (par ailleurs très complète..) des informations sur cette "préparation des HDD" ????

je l'ai vu et lu sur ce forum smile.png , j’avoue ne pas avoir lu la doc du syno pour l'instant

Sur 7 il ne faut pas seulement utiliser un compte administrateur mais aussi lancer l'exécutable avec les droits "administrateur" (avec click droit de la souris)

Patrick

oui effectivement mais bon à 3 reprises la meilleur perf avec roadkill diskwipe.exe c'est 0.06 % en plus de 2 heures ... est ce que ca vient de la taille de mon hdd ( seagate 2 to ) ?

bref je suis en train de passer seatools sur le 1er de mes 4 disques 2to ... pour l'instant les 2/3 du 1er disque sont fait ( en 3h30 ), j'ai choisi "effacement complet" ( si j'ai bien compris ça me met des zéro partout )

je me demande si je vais être capable de l'installer ce syno !! blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2To cela à mis 6h30 avec DiskWipe avec connexion eSata sur PC

Patrick

??? 0.06% en 2h ca ferai 0.2% en 6h00 environ !!!!! ( le disque est branché en sata dans ma tour )

pourquoi ca me fait ca à moi ? alors que pour toi ca marche ...

j'essayerai avec un autre hdd pour voir

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori c est primordial : http://fredo.serveht...htm#preparation

ce n'est en rien une communication officiele Syno sur l'OS actuel mais le credo d'un utilisateur

avec les derniers DSM le disque est correctement contrôlé..

(version DSM 2.2 and above, has improved functions and resiliency against disk errors when creating a volume within the Disk Station. As such, there is no need to perform the steps listed in the article below to prepare a disk before using the disk in the Synology Disk Station)

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est en rien une communication officiele Syno sur l'OS actuel mais le credo d'un utilisateur

avec le dernier DSM le disque est correctement contrôlé..

(version DSM 2.2 and above, has improved functions and resiliency against disk errors when creating a volume within the Disk Station. As such, there is no need to perform the steps listed in the article below to prepare a disk before using the disk in the Synology Disk Station)

Alors OUI synology prépare la partie "data" des disques mais pas la partie "système" ni "swap" et donc je le conseille toujours surtout pour les personnes qui prennent du RAID

Mais après chacun est libre de faire ce que bon lui semble

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OUI synology prépare la partie "data" des disques mais pas la partie "système" ni "swap" et donc je le conseille toujours surtout pour les personnes qui prennent du RAID

Mais après chacun est libre de faire ce que bon lui semble

Patrick

ce qui voudrait dire que Syno se risquerait à une contrevérité dans sa documentation ("there is no need to perform the steps")

pour une société qui documente tout, cela semblerait vraiment bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OUI synology prépare la partie "data" des disques mais pas la partie "système" ni "swap" et donc je le conseille toujours surtout pour les personnes qui prennent du RAID

Effectivement, syno ne prépare peut être que la partie donnée des disques, mais c'est justement celle la qui est critique.

Avant que cette préparation ne se fasse, c'est l'apparition d'une erreur de lecture sur un RAID (je te rejoint sur ce point : c'est important) qui ejectait le disque avec l'erreur et degradais le raid.

La partition systeme et swap n'est pas "raidé" (si l'on arache un disque d'un multi baie, il n'y a que pour le 1er disque que les partitions systeme et swap ralent).

Donc la prérapartion de syno fait le minimum, mais fait l'essentiel.

Perso je suis dans l'option parano, je fais une préparation manuelle + par le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je suis en train de passer seatools sur le 1er de mes 4 disques 2to ... pour l'instant les 2/3 du 1er disque sont fait ( en 3h30 ), j'ai choisi "effacement complet" ( si j'ai bien compris ça me met des zéro partout )

De mémoire, parce que je ne colle pas de nouveau disque tous les jours, ce n'est pas cette option de seatool que j'avais utilisé. Il y avait une option permettant de vérifier la surface du disque.

Je l'avais lancée le soir et le matin c'était terminé (compte dans les 10h pour 2To en sata, de mémoire).

Dans mon cas (pas de raid), c'était un poil inutile mais ca permet de renvoyer rapidement un DD en garantie si il y a trop d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La partition systeme et swap n'est pas "raidé" (si l'on arache un disque d'un multi baie, il n'y a que pour le 1er disque que les partitions systeme et swap ralent).

...

FAUX la partition système et swap est en RAID1 quel que soit le RAID utilisé pour les datas. Si par exemple tu as deux volumes "basic" le système est en RAID1 sur tes deux disques, c'est à dire que tu peux enlever un des disques et le système continue de fonctionner...si le système n'était pas en RAID1 tu ne pourrais pas le faire

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, parce que je ne colle pas de nouveau disque tous les jours, ce n'est pas cette option de seatool que j'avais utilisé. Il y avait une option permettant de vérifier la surface du disque.

Je l'avais lancée le soir et le matin c'était terminé (compte dans les 10h pour 2To en sata, de mémoire).

Dans mon cas (pas de raid), c'était un poil inutile mais ca permet de renvoyer rapidement un DD en garantie si il y a trop d'erreurs.

haaaaaaaaaaa zut j'en suis à mon 3 eme disque depuis hier matin !!! dc pour rien

il y a qq qui sait utiliser seatools pour me dire exactement quel option choisir ?

merci ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la :

http://lmgtfy.com/?q=utilisation+de+seatool+pour+windows&l=1

Ok ok ok ... Mais je ne comprend toujours pas si il faut l effacer ( j avais cru comprendre que c est ce que faisait diskewipe que je na rrive pas

Modifié par thetib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.