Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mise en place d'un deuxième serveur FTP (deuxième Synology fraichement acheté) sur un réseau ayant déjà un Synology faisant office lui aussi de FTP.

En effet comment différencier l'accès aux deux FTP? Etant sur le même réseaux, ils auront la même adresse IP. De ce fait comment est il possible de configurer les synology pour que l'on puisse choisir de l'extérieur sur lequel nous souhaitons nous connecter.

En vous remerciant par avance

Obare

Posté(e)

Etant sur le même réseaux, ils auront la même adresse IP.

De ce fait comment est il possible de configurer les synology pour que l'on puisse choisir de l'extérieur sur lequel nous souhaitons nous connecter.

1) C'est impossible, une IP est unique. Si tu veux dire qu'ils auront la même IP externe (depuis internet) alors ->

2) La seule façon est d'utiliser des ports différents depuis l'extérieur, et routé par le routeur/box adsl

Posté(e) (modifié)

Perdu c'est possible avec mod_proxy d'apache mais je ne sais pas si e mod proxy FTP et pr

Modifié par Sp@r0
Posté(e)

Au niveau de l'interface du DSM, il n'y a aucun moyen de régler cela?

Changer le port lorsque l'on active le FTP ne fonctionne pas...

C'est surprenant que Synology n'ai rien prévu pour ce genre de situation.

Posté(e)

Au niveau de l'interface du DSM, il n'y a aucun moyen de régler cela?

Changer le port lorsque l'on active le FTP ne fonctionne pas...

Changer le port ou ?.

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

Posté(e)

Oui, DSM 3.1 sur mon 207 et 3.2 sur mon 411

Après faudrais plutot expliquer ce que tu veux dire par "rien ne passe"

Tu n'es pas sur ton réseau local pour tester ... ?

Posté(e) (modifié)

Je rectifie mon soucis:

Je viens de voir dans le journal des Logs que je me connectais bien au synology via Filezilla, une fois une règle établie dans mon firewall pour la redirection.

Le soucis est le suivant :

Je me log mais je ne vois rien une fois connecté. Le client me dit "Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non rouable. Adresse remplacée par celle du serveur".

Et la Délai d'attente expiré, et je n'ai donc pas la mains sur les dossiers que je ne vois même pas apparaitre.

Edit: si je suis sur mon réseau local, mais ayant deux ligne je test en même temps la connexion à distance.

Modifié par Obare
Posté(e)

Tu as configuré ton client filezilla en mode passif, et pour que çà fonctionne, tu dois soit ouvrir les ports passifs dans DSM et sur ton router/box adsl, ou forcer le mode actif (dans filezilla)

Posté(e)

Nickel tout fonctionne.

Une dernière petite question tant que j'y suis dans ce cas, comment masquer le dossier home (pas homes je dis bien home) dans la liste des dossiers?

Merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.