Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai une question concernant la mise en place d'un deuxième serveur FTP (deuxième Synology fraichement acheté) sur un réseau ayant déjà un Synology faisant office lui aussi de FTP. En effet comment différencier l'accès aux deux FTP? Etant sur le même réseaux, ils auront la même adresse IP. De ce fait comment est il possible de configurer les synology pour que l'on puisse choisir de l'extérieur sur lequel nous souhaitons nous connecter. En vous remerciant par avance Obare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Etant sur le même réseaux, ils auront la même adresse IP. De ce fait comment est il possible de configurer les synology pour que l'on puisse choisir de l'extérieur sur lequel nous souhaitons nous connecter. 1) C'est impossible, une IP est unique. Si tu veux dire qu'ils auront la même IP externe (depuis internet) alors -> 2) La seule façon est d'utiliser des ports différents depuis l'extérieur, et routé par le routeur/box adsl -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) Perdu c'est possible avec mod_proxy d'apache mais je ne sais pas si e mod proxy FTP et pr Modifié le 30 janvier 2012 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Au niveau de l'interface du DSM, il n'y a aucun moyen de régler cela? Changer le port lorsque l'on active le FTP ne fonctionne pas... C'est surprenant que Synology n'ai rien prévu pour ce genre de situation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Au niveau de l'interface du DSM, il n'y a aucun moyen de régler cela? Changer le port lorsque l'on active le FTP ne fonctionne pas... Changer le port ou ?. Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Lorsque je clique sur FTP, que je change le port, et bien impossible de me logg sur ce port. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Lorsque je clique sur FTP, que je change le port, et bien impossible de me logg sur ce port. Ca fonctionne très bien chez moi, du DSM 2.1 au 3.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Ca fonctionne très bien chez moi, du DSM 2.1 au 3.2 Cela fonctionne même avec deux Synology? Car je le fais rien ne passe de mon côté 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Oui, DSM 3.1 sur mon 207 et 3.2 sur mon 411 Après faudrais plutot expliquer ce que tu veux dire par "rien ne passe" Tu n'es pas sur ton réseau local pour tester ... ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 (modifié) Je rectifie mon soucis: Je viens de voir dans le journal des Logs que je me connectais bien au synology via Filezilla, une fois une règle établie dans mon firewall pour la redirection. Le soucis est le suivant : Je me log mais je ne vois rien une fois connecté. Le client me dit "Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non rouable. Adresse remplacée par celle du serveur". Et la Délai d'attente expiré, et je n'ai donc pas la mains sur les dossiers que je ne vois même pas apparaitre. Edit: si je suis sur mon réseau local, mais ayant deux ligne je test en même temps la connexion à distance. Modifié le 30 janvier 2012 par Obare 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Tu as configuré ton client filezilla en mode passif, et pour que çà fonctionne, tu dois soit ouvrir les ports passifs dans DSM et sur ton router/box adsl, ou forcer le mode actif (dans filezilla) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Vérifie aussi que la case Renvoyer l'IP externe en mode PASV est bien cochée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obare Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Nickel tout fonctionne. Une dernière petite question tant que j'y suis dans ce cas, comment masquer le dossier home (pas homes je dis bien home) dans la liste des dossiers? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés