Aller au contenu

C'est Bien Beau De Faire Des Sauvegardes....


MWAlainB

Messages recommandés

Tout dépend de ton objectif.

Si tu veux juste palier à la panne de ton ordi => tu paramètres pour qu'un fichier supprimé de l'ordi soit supprimé de la sauvegarde.

Si tu veux pouvoir garder d'ancienne version => il faut une fonction permettant de gérer des version. Actuellement sur le syno, timebackup le fait mais la gestion de la taille des sauvegarde par rapport à la taille des disques n'est pas encore faite. Il y a risque de remplir un disque et de planter timebackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Acronis True Image, il fait une sauvegarde complète, incrémentielle et avec gestion des versions.

En cas de crash complet, la réinstallation (Windows+Drivers) prends moins de 5 minutes.

En cas de perte de fichier, juste à naviguer dans l'archive et récupérer mon ficuer.

Cette solution est payante. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en gratuit.

Avant, j'utilisais cobian backup mais beaucoup d'erreurs étaient présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise Acronis True Image, il fait une sauvegarde complète, incrémentielle et avec gestion des versions.

En cas de crash complet, la réinstallation (Windows+Drivers) prends moins de 5 minutes.

En cas de perte de fichier, juste à naviguer dans l'archive et récupérer mon ficuer.

Cette solution est payante. Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en gratuit.

Avant, j'utilisais cobian backup mais beaucoup d'erreurs étaient présentes.

+1 ! très bon outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte plus acronis depuis true image 2011, j'avais sauté 2010 et ai payé un paquet d'update des versions précédentes (8,9,2009) mais les bugs de TI 2011 m'ont fait changer de crémerie.

Un exemple, impossible de faire une sauvegarde sur le serveur FTP du syno (même chose pour les possesseurs de Qnap), impossible d'utilisé un compte spécifique pour l'utilisateur de sauvegarde, etc... Tout cela marchait dans TI 2009 et les versions précédentes (2010 je ne sais pas)

J'utilise maintenant macrium reflect qui marche impeccablement bien, il ne gère pas le FTP dans ma version (et 2011 non plus dans les faits).

J'ai aussi remplacé acronis online storage (bugs par dizaines) par crashplan (stable).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte plus acronis depuis true image 2011, j'avais sauté 2010 et ai payé un paquet d'update des versions précédentes (8,9,2009) mais les bugs de TI 2011 m'ont fait changer de crémerie.

Un exemple, impossible de faire une sauvegarde sur le serveur FTP du syno (même chose pour les possesseurs de Qnap), impossible d'utilisé un compte spécifique pour l'utilisateur de sauvegarde, etc... Tout cela marchait dans TI 2009 et les versions précédentes (2010 je ne sais pas)

J'utilise maintenant macrium reflect qui marche impeccablement bien, il ne gère pas le FTP dans ma version (et 2011 non plus dans les faits).

J'ai aussi remplacé acronis online storage (bugs par dizaines) par crashplan (stable).

A+

Hello !

pas de probleme pour l'utilisation d'un compte. lorsque tu sélectionne le dossier de destination via un lecteur mappé ou bien directement par samba (ippartage) acronis 2011 me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe a utiliser.

pour le FTP je n'ai pas essayé. je ferai un test prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.