Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant des périphériques FTDI ou Arduino à connecter en USB sur une DS211+, je souhaites créer des règles udev afin de retrouver mes interfaces avec un nom constant et des droits d'accès non limités à Root.

Partout sur le Net, pour Linux, on croise la solution de créer une règle udev dans un fichier .rules situé dans le chemin suivant :

/etc/udev/rules.d/teleinfo.rules (par exemple)

Cela ne semble pas fonctionner sur le Synology !

S'agit t'il d'utiliser une syntaxe différente ou un chemin différent :

/opt/etc/udev/rules.d/

Merci pour votre assistance.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que cela n'existe pas sur les Syno ....

Vu que tu es obligé de créé les noeuds avec mknode à la main ... j'ai été obligé de le faire pour mes interfaces séries et mes webcams.

Je ne connais pas trop bien les arduino (je suis entrain de faire joujou avec des Picaxes) mais pour les liaisons séries cela ne me pose pas de soucis d'utiliser des noeuds statiques créer avec mknode.

Tu cherchais à faire quoi exactement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour.

Je souhaite enregistrer ma TéléInfo sur mon Synology via une interface USB ou via une carte shield pluggée sur un Arduino Uno.

Sinon, j'ai un réseau de cartes capteurs qui restituent en 868Mhz des données à une carte Nanode RFX reliée à l'USB du Synology.

Toutes ces données, je souhaite les stocker en local dans une base MySQL et les publier sur Sen.se et PacHube.

Pour celà, j'ai besoin de nommer ces interfaces et de pouvoir accéder à celles-ci indépendamment des branchements/Débranchements.

Je dois aussi ajouter un besoin de persistance, cad que cela doit résister au reboot et pourquoi pas à la montée de version de DSM !!

Sur tous ces points, je rencontre beaucoup de difficultés sur le Synology.

Cordialement,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai résolu le problème différament, lorsque tu redémarres le nas reconnaît les périphérique toujours dans le même ordre...

Du coup pas de soucis à retrouver tes petits dans le /dev (cela fonctionne avec mes 2 port séries, la webcam, et mon écran USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.