Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, J utilise depuis peu un serveur nas, mais avec les tutoriels de synologie j'avais tout bien install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Peut-être question de port. Tu attaques ton syno sur quelle adresse? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Sur ... Rien ! La premi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Je suppose que le NAS est donc bien accessible en local, ce n'est que depuis l'extérieur qu'il n'est plus accessible ? Est-ce que le NAS a bien une adresse IP privée définie manuellement ? Est-ce que la Livebox a bien les redirections de ports définies ? (menu Paramètres avancés > NAT/PAT) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Humm si tu as fait un reset du Syno c'est que tu es passé en mode DHCP (adresse IP non fixe sur le LAN) et le mot de passe "admin" a été resetté. Repasse le Syno en adresse IP fixe interne et regarde ce que cela donne Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Si tu pers le syno et que l'assistant le retrouve : ton IP change peut être Tu es en IP dynamique ou statique? Si tu es en IP Dynamique (DHCP) est ce que tu as fait une réservation de cette IP sur ton routeur? (configuration du réseau que je préconise). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Je vais r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Pour les accès "locaux" pas besoin de faire de la redirection de port dans la livebox ! Pour ce qui est de l'adresse IP du Syno il doit y avoir moyen d'affecter toujours la même IP à partir du DHCP de la livebox (peut pas te dire dans quel menu car j'ai une freebox !) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bon j'ai fixé l'adresse IP locale du syno sur my livebox, je relance l'assistant synologie je lui demande la même IP et il me configure le tout... et le statut du syno reste sur "la connexion a échoué" ... je dois louper un truc non? et dc toujours pas accès à l'interface DSM.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 N'utilise pas Synology Assistant pour te connecter à ton NAS. Une fois que tu as configuré le NAS avec une adresse IP fixe, essaye de t'y connecter depuis un navigateur en utilisant l'adresse http://192.168.x.y:5000/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 merci Piwi mais ça ne marche pas... :'( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 As-tu essayé la commande ping pour t'assurer que le NAS répond bien sur l'adresse IP que tu as définie ? C:\>ping 192.168.x.y (En remplaçant évidemment x et y par les valeurs de l'adresse IP du NAS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 ah bon il ne faut pas mettre x et y ? je plaisante donc non ça ne ping pas --- 192.168.1.11 ping statistics --- 10 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss il est pourtant allumé (!) et la live box indique bien "diskstation" à 192.168.x.y 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Si le NAS ne répond pas c'est qu'il n'a pas cette adresse, es-tu sûre que le NAS a bien l'adresse 192.168.1.11 ? Avais-tu activé le pare-feu ou le blocage IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 alors la livebox indiquait diskstation pr une adresse fantome et newhost pr le disk station, le ping fonctionne donc sur cette autre adresse. par contre tjs pas sur le navigateur. je vais reprendre le cd de synologie pr voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 non définitivement ça ne fonctionne pas. j'ai supprimé les équipements "newhost" de ma livebox, et maintenant synologie assistant assume sa difficulté et me dit " erreurs lors des reglages" au secours.... ! ça avait si facilement marché la première fois :'( merci en tt cas de vos commentaires jusque là, je me sens moins seule face à Syno;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Fais un reset du NAS, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Ca sent le besoin de dépannage à distance tout ca ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 J'ai d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Attention à vouloir faire un "double" reset (ce que tu semble appeler "hard reset").... cela va t'obliger à charger à nouveau le firmware avec DSassistant, et non cela ne détruira pas tes données Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je n'ai pas r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Ne tiens pas compte du message de Synology Assistant. Trouve l'adresse IP du NAS (depuis la Livebox par exemple) et vérifie que c'est la bonne en obtenant une réponse à un ping vers cette adresse (commande vue précédemment). Ensuite utilise cette adresse IP pour accéder au DSM (exemple : http://192.168.1.12:5000/, tu peux aussi essayer http://DiskStation:5000/). Si ça ne marche toujours pas, il faudra que quelqu'un prenne la main à distance sur ton PC pour régler le problème (comme le disait PatrickH). En dernier recours je recommande chaudement ce moyen extrêmement pratique pour résoudre presque tous les problèmes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Cest ce que j'ai fait Hier. Pt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Si tu souhaite une prise de main à distance prévient moi à l'avance pour voir comment on peut te dépanner...ce serait bien étonnant que l'on arrive pas à te faire marcher ton Syno Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annelaure Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 YOUPi en fait http:// 192.168.x.y:5000 ne fonctionne tout simplement pas avec (mon) google chrome !! dc ça y est j'ai acces à mon petit syno par firefox Par contre je ne sais pas comment faire pour que ça redevienne comme avant et que ça fonctionne avec le synologie assistant. des idées? MERCI En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir combien les internautes s'entraident 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés