everguet Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bonjour, Depuis que j'ai installé le firmware 3.2-1955 (DS212), depuis l'explorateur Windows (W7), j'ai plus de 30 secs d'attente pour avoir la liste des fichiers. Le transfert d'un gros fichier se fait ensuite normalement. En accès FTP je n'ai aucun soucis, cela semble provenir uniquement de l'accès CIFS. Depuis un autre PC du même workgroup j'ai aussi le problème. Vous savez comment je peux corriger ça ou si c'est un problème connu ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 As-tu red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Au sinon toujours au niveau du service de partage windows, regarde pour activer ou désactiver l'optimisation ... ( je ne sais plus trop quoi ). Ton soucis ressemble étrangement à une histoire d'oplock ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ours91 Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai eu le même problème sur mon DS212 reçu il y a quelques jours. J'utilise DMS4.0-2228. Très long pour parcourir l'aborescence réseau (effectivement 30s ou plus) depuis win7 (donc cifs) par contre rapide en ftp. J'ai regardé le fichier de conf SMB et j'ai remarqué que le client ldap était activé alors que j'avais désinstaller le package du serveur d'annuaire (directory server). Je suis donc allé dans le panneau de configuration / service d'annuaire et j'ai désactivé le client LDAP. Dans le fichier de conf smb, les lignes relaitives à l'utilsation de LDAP ont disparu et le parcours des répertoires réseaux est, enfin, devenu instantané. J'imagine que cette conf bancales devait faire pêter des tempos d'accès au serveur fantome. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) J'ai eu le même problème sur mon DS212 reçu il y a quelques jours. J'utilise DMS4.0-2228. Très long pour parcourir l'aborescence réseau (effectivement 30s ou plus) depuis win7 (donc cifs) par contre rapide en ftp. J'ai regardé le fichier de conf SMB et j'ai remarqué que le client ldap était activé alors que j'avais désinstaller le package du serveur d'annuaire (directory server). Je suis donc allé dans le panneau de configuration / service d'annuaire et j'ai désactivé le client LDAP. Dans le fichier de conf smb, les lignes relaitives à l'utilsation de LDAP ont disparu et le parcours des répertoires réseaux est, enfin, devenu instantané. J'imagine que cette conf bancales devait faire pêter des tempos d'accès au serveur fantome. Un grand merci ! Je me demandais pourquoi il fallait une quinzaine de secodnes à mes machines pour afficher la fenêtre d'identification pour accéder à mes lecteurs réseau de mon DS212+ et pourquoi une fois connecté il fallait autant de temps pour afficher la liste des dossiers contenus dans ces lecteurs réseau. Après avoir désactivé le client LDAP, la fenêtre de connexion est affichée immédiatement et la liste des dossiers en 1 seconde et demis. Modifié le 10 octobre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés