Aller au contenu

Plantage Du Nas Ds1511+

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS est nouveau. Après l'avoir configuré, créé le volume (raid Syno) J'ai commencé à faire des transferts de fichiers.

Puis au bout d'une bonne heure de transfert le NAS à planté (arret brutal) plus aucune led était allumée. J'ai tenté d'allumer le NAS, il a démarré puis à replanté !!

Impossible de le redémarrer par la suite. J'ai sorti les disques pour voir si ils étaient chauds, ce qui ne fut pas le cas.

J'ai débranché la prise secteur et rebranchée, j'ai tenté un réallumage et il est reparti.

J'ai beau avoir chercher dans les logs, il parle juste d'un arret brutal (x2) mais rien de bien causant sur la cause de cet arret.

Je ne suis pas sur onduleur mais sur une prise parafoudre ou mon pc fixe est également branché (tour, ecran, son).

Auriez-vous une idiée ?

température du NAS 32°C

EDIT:

J'ai cherché dans /var/log/message

Feb 9 09:15:32 synoindexd: metamedia.c (211) Failed to get Misc Media Info from xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai environ 4-5 erreur de ce type 10min avant le premier plantage.

Alors que dans la liste des téléchargement (PC vers NAS) il m'a indiqué que tout était OK.

Je me demande si il n'aime pas le transfert de gros volume via le navigateur en utilisant JAVA.

Et en inspectant ce dossier sur le nas il me manque environ les 3/4 des fichiers.

RE-EDIT:

Bon l'erreur (Feb 9 09:15:32 synoindexd: metamedia.c (211) Failed to get Misc Media Info from xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) et du au fichier que je voulais importer.

Le fait que je ne voyais pas tout était du que c’était sur deux pages ...

Du coup j'ai rien dans les logs qui justifie cet arrêt brutal...

Modifié par cortex35

C'est du SHR.

J'ai fait une demande de retour du produit, n'étant pas stable je ne veux pas prendre de risque.

Il n'a pas replanté depuis (20 heures de fonctionnement pour le moment) mais je ne l'ai pas trop sollicité.

Je me demande si l'indexation du dossier video et copie dans ce dernier n'a pas joué un rôle.

Il y avait des erreurs d'indexation sur le dossier. J'ai lu un topic sur un forum anglais (j'ai plus les sources ^^) qu'il y avait des soucis avec l'indexation de dossier (mais pas au point de stopper net le NAS).