Aller au contenu

Perte De Partitionnement Suite A Changement De Syts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai jusque à présent un DS 109j et pour sécuriser mes données (gros fail du coup...wacko.png ) j'ai récemment acquis un 212j pour lesquels je devais récupérer 2 x 2 To.

Mais pour initialiser le système, et tester sans attendre le 212j, j'ai voulu installer le disque dur du 109j (1 To) sur le 212j.

Je met donc le disque dur du 109j sur le 212j et j'installe donc le DSM 3.2 sur le nouveau 212j mais la problème je ne vois plus de mes donnée sur le réseau.

Je me loge donc dans le DSM pour voir comment résoudre le problème (et accesoirement configurer le NAS) et la je ne vois tjs pas mes données.

Donc du coup je prends un peu peur et décide de regarder si je vois toujours mes données sur mon PC windows.

Et la je vois trois partitions dans le configurateur de disques:

2 partition linux (de 2 GO) et une "partition" non alloué de 937 Go (sur lequel il doit y avoir mes données) mais qui n'est évidement aps lisible sur windows (même après installation de programmes pour lecture sur ext2 3).

Je cherchais donc a savoir si il ya avait un moyen de récupéré ces données...

peut être ne suis je pas aller jusqu'au bout et que sous DSM je dois réallouer cet espace mais j'ai peur de perdre mes données.

Peut être cette partition non alloué (qui doit être une ancienne partition ext) et facilement convertible en ext3 mais je ne sais pas comment faire sans perdre mes données.

Je vous remercie donc par avance pour toute idée qui me ferait avancer la dessus.

Ftigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM 3.2 = systeme de fichier en EXT4, illisible sous windows

Par contre, tu dis que tu ne vois plus tes fichiers sur le réseau, mais les vois tu dans le DSM, par le navigateur de fichier intégré ?

Les données n'ont normalement pas bougés, je pense juste que tu as oublié d'activer quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DSM installée était en 3.2 effectivement, donc Ext 4 ok, je pensais que c'était du 3, merci pour l'info.

Par contre pour les fichiers je ne les vois ni sur le réseau, ni sur l'exporateur du DSM.

Mais je pense que tu as raison bud car je crois que je suis supposé (si je voulais finir de préparer le nouveau NAS) dans le DSM créer un volume (dans le gestionnaire de stockage) mais j'ai peur que cette opération ne me fasse perdre mes données.

(Et pour être complet j'ai essayé de remettre le DD sur le 109j mais dans ce cas la, je dois réinstaller le DSM dessus et on m'indique que si je fais ca je perd mes données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que tu as raison bud car je crois que je suis supposé (si je voulais finir de préparer le nouveau NAS) dans le DSM créer un volume (dans le gestionnaire de stockage) mais j'ai peur que cette opération ne me fasse perdre mes données.

Pas sur Patrick, il ne l'a justement pas crée par peur (tant mieux)

Aussi, Ftigrou, vérifie que le parefeu du syno est désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PatrickH, je ne pense pas que je sois allé jusque la.

Pour détail:

1/ J'installe l'ancien disque dur dans le nouveau NAS

2/ Je l'installe garce à l'assistant synology :

(Screen shoot a partir d'une autre installation)

Sauf que je n'avais pas eu ce message rouge (sinon je n'aurais pas continué)

%C3%A9tape%201.png

Après je continue l'installation la partie grisé ne m'inquiète pas (ici c'est exactement ce qui s'était passé pas de chgts):

etape%203.png

Et après plus rien sur le réseau et plus rien en allant sur le DSM (plus rien dans le sens plus de dossier visible).

Pour info j'ai donc regard sur le disque ce que j'avais en le sortant et le connectant à ma carte mère:

probl%C3%A8me%20DD.png

Clairement c'est cette partie non alloué (disque 1) dans laquelle sont les données.

Grâce à l'info de Bud (ext4 et non ext3 comme je le croyais) j'ai fait une recherche sur le net qui m'a donné le nom d'un logiciel pour récupérer des fichiers sur ext4.

Après avoir bidouillé un peu j'ai pu voir une partie de mes fichiers.

Je crois que le plus simple c'est de récupérer mes données comme ca et de les copier sur mon nouveau NAS (avec mes nouveaux disque durs)

Je vais essayer de faire ca, si ca marche, je vous fait un retour pour ceux que ca interresse.

Modifié par ftigrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.