Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis l'application DS File de l'android de mon téléphone je rencontre des soucis de connexion avec mon NAS.

En effet en local j'arrive à me connecter que si je mets l'adresse IP et tout fonctionne parfaitement, si je met le nom du nas ça ne fonctionne pas et ça me dit d'activer WebDAV. A distance (de l'extérieur) ça ne fonctionne pas non plus avec mon nom de domaine. Je précise que je me connecte en HTTPS et que mon WebDAV HTTPS est activé. Et également je vous précise que ça fonctionnait il y a peu de temps, je ne sais pas ce qui a pu changer. Mon pare feu est pour le local forcément bien configuré puisque ça fonctionne bien avec l'ip du nas.

Quelqu'un a t'il une idée pour me sortir de là?

Merci ;)

Posté(e)

Si en local cela marche avec l'IP et pas avec le nom de domaine, je penche pour un probleme de routeur : est ce qu'il rempli la fonction "loopback"?

Quelle connexion/routeur as tu?

Posté(e)

J'ai réussi en activant Webdav en plus du WebDav https. Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionnait et du jour au lendemain ça ne fonctionnait plus...

  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis peu un DS112 et une freebox v6.

Au début tout marchait a merveille mais depuis quelques temps je ne peut plus acceder a ds file avec mon android samsung galaxy ace.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même probléme avec une tablette Android 4.04 (AIRIS notepad 940 offerte en cadeau avec un abonnement au figaro magazine... Ceci dit on en a toujours pour son argent)

après réflexion WEBDAV utilise les ports 5005 (5006 en sécurisé). Par défaut DSFile ANDROID appele le port 5000: 198.162.x.x:5000.

En remplacant 5000 par 5005 (ou 5006 en cochant la case HTTPS) tout est rentré dans l'ordre. Bien entendu les ports correspondants doivent être ouverts dans le routeur, coté NAS.

Sur mon IPAD 3 ça aavit fonctionné du premier coup, donc je n'ai pas creusé la question (a part la mauvaise blague du bug ou il faut tenir la tablette en position portrait pour voir apparaitre la zone de saisie des paramêtres de connexion....).

  • 6 mois après...
Posté(e)

J'ai le même problème sur tous mes appareils mobiles : Nexus 7 et Galaxy Nexus... J'ai essayé de désactiver puis réactiver Webdav, rien n'y fait. Lorsque j'essaie de me connecter avec Quickconnect, ça me renvoie un échec immédiatement, lorsque j'essaie avec mon nom de domaine, ça cherche quelques minutes puis me renvoie un message d'erreur.

Les ports sont bien ouvert sur ma bbox et tous les autres services fonctionnent (Cloud Station, streaming vidéo, audi, photos, etc.)

Quelqu'un a trouvé une solution pour DS File ? C'est vraiment problématique...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Même soucis avec DSFile. Tous les ports sont bien ouverts et redirigés et ça me sort systématiquement un : La connexion a échoué. Veuillez vous connecter et réessayer.

Mon routeur local est un NetGear WNDR3700 v1.

  • 1 an après...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème que tout le monde dés que je suis en WiFi sur mon propre réseau pas de soucis par contre dés que j'active la 3G plus possible de ce connecter pourtant tout les port son correctement ouvert et j'ai le même problème sur différent site avec différent modèle de routeur donc je pence que le soucis vient vraiment de l'application DS File. J'ai remonté le problème a Synology j’attente une réponse dont je vous en ferrais part.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.