tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 bonjour , j'ai fait la betise d'acheter un serveur NAS... j'ai unsynology 211j relié à ma freebox en ethernet. mon mac portable est relié au reseau en wifi. lorsque je lance mon assistant synology, il ne trouve pas mon serveur et m'indique dans une fenêtre la mention suivante: Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology. que faire? je n'y comprends rien... merci pour votre aide un debutant en reseau desespéré... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour, Assure toi d'avoir téléchargé la dernière version du Synology Assistant. Celle fournie sur le DVD n'est parfois plus à jour. http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 merci djmomo de me consacrer un peu de temps. j'ai telechargé la derniere version du logiciel (en fait mon nas est un 212j), mais rien n'y fait: toujours le m^me message... y a t il autre chose à verifier? merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour, Je ne suis pas un pro, quel sont les voyants allum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 hello, merci de votre message, le voyant status clignote en orange, les voyants disk 1, disk 2 et lan sont fixes de couleur verte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Commencons par faire un reset avec le petit bouton 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 ayé, j'ai fait risette (1 bip), mais le voyant status clignote toujours orange 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Le bouton reset n'affecte que l'adresse ip et l'effacement du mot de passe admin. Lorsque c'est fait, tu relance une recherche avec l'assistant du syno. Si toujours rien, cela veut dire soit pas de disque dur, soit un des deux disque defectueux, ... Check les disques dur ou remplace et retest 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 j'ai éteint et rallumé mais toujours le meme pb: status clignote en orange et les voyants des disk sont statiques de couleur verte (d'apres le guide d'installation rapide, les deux disques pâraissent bien détectés; en revanche le clignotant orange de status indiquerait "pas de volume" ou "crash"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Que dit l'assistant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Je dois partir dans 10 minutes, quel est le resultat de l'assitant car quand il n'y a pas de firmware sur le disque c'est le meme resultat. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 toujours la même chose: Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit45serv Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Est ce que tu sais voir sur ton routeur quels sont les ip utilisées ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 non.malheureusement, là cela devient trop compliqué pour moi... il y a une fenêtre particulière sur mac à partir de lquelle j'aurais cette info? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 lorsque je vais dans preférences système ; réseau ;TCP/IP, l'adresse IP m'indique : 82.xxx.yyy.zzz est ce cela? Modération: adresse IP masquée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) Ok, maintenant on connaît le problème : il faut que tu actives le mode routeur sur ta Freebox (ne me demande pas comment je sais que c'est une Freebox). Pour cela va à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, et dans la rubrique Internet > Configurer mon routeur Freebox coche la case et valide. Ensuite il te faudra redémarre la Freebox (débrancher - rebrancher). Modifié le 11 février 2012 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbobo Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2012 merci piwi ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué à faire avancer le schmilblick! malheureusement, j'ai oublié mes informations de connection à free...donc pour le moment je vais m'arreter là en attedant que cette question indépendante du NAS soit réglée... merci encore et bonne journée! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 Masque ton adresse IP (82.x.x.x), dans l'état actuel c'est comme si ton MAC était une sardine en plein milieu d'un banc de requins. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arom77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 tbobo, as-tu pu résoudre ton problème ? J'ai l'impression que je rencontre le même (mais suis chez Orange sur Livebox Play). (J'ai ouvert un autre sujet pour en parler) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour, avez vous pu résoudre ce problème ? je suis également dans ce cas, (avec box bbox) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés