Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j'ai fait la betise d'acheter un serveur NAS...

j'ai unsynology 211j relié à ma freebox en ethernet. mon mac portable est relié au reseau en wifi. lorsque je lance mon assistant synology, il ne trouve pas mon serveur et m'indique dans une fenêtre la mention suivante:

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

que faire? je n'y comprends rien...

merci pour votre aide

un debutant en reseau desespéré...

Posté(e)

Bonjour,

Assure toi d'avoir téléchargé la dernière version du Synology Assistant. Celle fournie sur le DVD n'est parfois plus à jour.

http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j

Posté(e)

merci djmomo de me consacrer un peu de temps.

j'ai telechargé la derniere version du logiciel (en fait mon nas est un 212j), mais rien n'y fait: toujours le m^me message...

y a t il autre chose à verifier?

merci par avance

Posté(e)

Le bouton reset n'affecte que l'adresse ip et l'effacement du mot de passe admin.

Lorsque c'est fait, tu relance une recherche avec l'assistant du syno.

Si toujours rien, cela veut dire soit pas de disque dur, soit un des deux disque defectueux, ...

Check les disques dur ou remplace et retest

Posté(e)

j'ai éteint et rallumé mais toujours le meme pb: status clignote en orange et les voyants des disk sont statiques de couleur verte (d'apres le guide d'installation rapide, les deux disques pâraissent bien détectés; en revanche le clignotant orange de status indiquerait "pas de volume" ou "crash"...

Posté(e)

toujours la même chose:

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

Posté(e) (modifié)

Ok, maintenant on connaît le problème : il faut que tu actives le mode routeur sur ta Freebox (ne me demande pas comment je sais que c'est une Freebox).

Pour cela va à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/, et dans la rubrique Internet > Configurer mon routeur Freebox coche la case et valide.

Ensuite il te faudra redémarre la Freebox (débrancher - rebrancher).

Modifié par PiwiLAbruti
Posté(e)

merci piwi ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribué à faire avancer le schmilblick!

malheureusement, j'ai oublié mes informations de connection à free...donc pour le moment je vais m'arreter là en attedant que cette question indépendante du NAS soit réglée...

merci encore et bonne journée!

  • 1 an après...
Posté(e)

tbobo, as-tu pu résoudre ton problème ?

J'ai l'impression que je rencontre le même (mais suis chez Orange sur Livebox Play).

(J'ai ouvert un autre sujet pour en parler)

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.