Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai un problème d'accès à photo station de l'extérieur

en local tout fonctionne correctement, tous les compte accède a photo station

en 3G sur mon smartphone ça fonctionne aussi

de l'extérieur en ip fixe ou xxxxx.myftp.org aucun accès, admin ou autre ???

aucun problème pour l'accès DSM files mail audio etc....

Par contre en ip xxxx/photo et xxx.myftp.org/photo j'accède a photo station directement sans mot de passe !!!!

quelqu'un peut il m'aide

Merci

Posté(e)

Petite précision, je passe par un routeur Netgear cbvg834g mon FAI numéricable

Je précise que le port 80 est bien ouvert.

DSM et photo station on bien besoin du même port ?

Une petite idée !!

Posté(e)

Alors il est normal que photo station soit accessible par xxxx/photo et yyy.myftp.org/photo ton adresse yyy.myftp.org veut aller sur ton site web, s'il n'y en a pas alors il devrait basculer sur l'interface d'admin (à condition que ce mode de repli soit activé et que tu ai redirigé le port 5000)

DSM utilise le port 5000 (en HTTP) et 5001 (en HTTPS) alors que photo station utilise le port HTTP par défaut (le 80)

Patrick

Posté(e)

Bonjour Patrick

Qu"entends tu par "ce mode de repli est activé" ? le port 80 et 5000 sont bien ouvert sur mon routeur(test ok) et DSM et en accès dans le parefeu !

Par le réseau 3G ça fonctionne !!

Seul photo station n'est pas accessible d’internet.

Posté(e)

Par replis j'entends que si tu n'as pas de site web alors une requête à yyy.myftp.org par example va être redirigé vers yyy.myftp.org:5000

Tu teste bien de l'extérieur avec ton adresse yyy.myftp.org et pas depuis chez toi ?

As tu vérifié la liste des adresses IP bloquées ?

Patrick

Posté(e)

Non je n'ai pas de site web

une seule adresse de bloquée 59.215.xxxxx (chine)

j'essaye de chez moi avec l'adresse 81.2xx.xxx.xxx (pas 192.168.0.1)mais ce week end j'ai essayé de chez un ami pareil.

depuis j'ai fais des modifs , y a t'il un moyen de faire des testes de chez soi ?

Pourquoi ça fonctionne en 3G ?

Merci de ta collaboration

Posté(e)

Alors essayer d'accéder à ton NAS avec ton adresse IP externe 81.2x... ne marchera pas à cause du problème du non support du "bouclage" au niveau de ta Box/Routeur. Et non il faut vraiment tester depuis l'extérieur ou demander à quelqu'un de le faire pour toi. Ca fonctionne en 3G cat ton terminal 3G accède à internet autrement que par ta box , il est donc vu comme "externe" à ton réseau local

Patrick

Posté(e)

Bonjour Patrick

oui photo station est bien accessible par 81.2##.###.##/photo

Je viens de faire le test chez un copain . ça fonctionne pas

Un problème sur le routeur ! les ports 80 et 5000 sont pourtant bien ouvert

Posté(e)

En fait, ce que dit Patrick, c'est que l'icône dispose d'un lien qui pointe vers ton adresse en interne, même lorsque tu accèdes au DSM depuis l'extérieur.

Dans ce cas là, ton PC de l'extérieur tente de se connecter à une adresse qui ne correspond pas à celle de ton NAS, vu de l'extérieur. Et donc cela n'abouti pas.

Certainement un bug de la 3.x qui est passé à la trappe....

Posté(e)

Merci à DjMomo pour cette explication de texte, c'est exactement ce que je voulais dire...désolé d'être un peu trop technique de temps en temps sleep.png

Patrick

Posté(e)

Bonjour à tous

Ok , c bien ce que j'avais traduit . Étonnant que ce bug ne soit soulevé que maintenant, le rôle du NAS est aussi le partage de Photo/Vidéo/Musique !

Quelqu'un peut il me dire si ce "défaut" existe sur DSM 4.x ?

Merci pour votre aide

Christian

Posté(e)

Non je viens de vérifier sur mon DS111 en DSM4.0 beta il construit bien l'URL quand on accède à photo station depuis le bureau du DSM

Mais n'ayant jamais utilisé ce lien auparavant je ne sais pas si en 3.2 cela posait problème ou pas chez moi !

Patrick

Posté(e)

Pour que l'url soit correctement formaté, il faut au moins que le syno connaisse le nom de domaine utilisé.

Est ce que le service DDNS est bien activé ou un nom de domaine "fixe" défini?

Sans nom de domaine, il faut vérifier si il n'utilise pas l'ip externe.

Posté(e)

Le 2/16/2012 à 7:43 AM, PatrickH a dit :

Mais n'ayant jamais utilisé ce lien auparavant je ne sais pas si en 3.2 cela posait problème ou pas chez moi !

Ça fonctionne également en 3.2, que ça soit depuis une adresse IP publique ou un nom de domaine.

Posté(e)

Ok

avec l'adresse 81.2xxxx accès à DSM mais pas photo station (icon)

avec l'adresse xxxx.myftp.org accès à DSM ET photo station (icon)

le problème est résolu, je sais pas trop pourquoi. Le faite de rependre les paramètres du routeur sans doute.

Merci de votre aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.