Stéphane83 Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) Saut, Utilisant un mac et donc le finder pour accéder aux différents dossiers du NAS, il y a toujours un temps de lancement court de celui ci lorsque la requête de connexion s'effectue. Cela n'est pas très grave pour l'accès aux dossiers mais lorsque j'ai des applications qui pointent vers un dossier spécifique et bien elles ne retrouvent plus le chemin à cause de cet temps de latence. Cela se produit pour ma bibliothèque iphoto et itunes qui ont du mal après quelques minutes d'inactivité du NAS. Je suis obligé de rediriger l'application vers le dossier du NAS. Par contre, lorsque je ferme et ouvre à nouveau l'application (le serveur étant réveillé), le chemin est reconnu. Donc, il s'agit bien d'un manque de réactivité du NAS. Auriez vous des astuces? Merci. Modifié le 13 février 2012 par St 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 As tu activé l’hibernation sur les disques de ton NAS ? Patrick 0 Citer
Stéphane83 Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) Non justement j'ai bien d Modifié le 13 février 2012 par St 0 Citer
Stéphane83 Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 J'ai trouvé cela sur le guide de l'utilisateur: Gérer des iSCSI Target avec le Gestionnaire de stockage. N'est ce pas un moyen de limiter ce temps d'accès ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 Oh les target iSCSI c'est tout à fait autre chose et une autre manière de créer de l'espace de stockage....et s'utilise tout a fait différemment Patrick 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 Bonsoir n'utiliserais tu pas des dd green par hazard comme les WD green ? Patrick 0 Citer
Stéphane83 Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 Oui il y a un Samsung et un seagate... La réactivité ne dépend pas aussi des configurations raid? Bref, je me rends compte à quel point le service synology de type dropbox va être utile pour l'accès au NAS via un client intègré. 0 Citer
Messages recommandés