Gwen.LR Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un petit soucis de permissions avec mon DS411+II lorsque je transfère des fichiers de mon NAS vers un Mac. En effet, lorsque que je fait un transfère en afp, le fichier arrive sur le Mac avec 2 permissions: - Staff: Lecture et écriture - everyone: Accès interdit Bien que mon compte sur le mac fait parti du groupe "staff", je n'est pas accès au fichier, je suis obligé a chaque fois de modifier les permissions de "everyone" pour ouvrir le fichiers. J'ai fait quelques tests, > j'ai essayé avec download station, et là j'ai 3 permissions: - GwenLR (Moi): Lecture et écriture - staff: Lecture seulement - everyone: Lecture seulement dans ce cas là, aucun soucis, j'ai accès au fichiers normalement. > J'ai essayé en SMB, et là j'ai 2 permissions: - GwenLR (Moi): Lecture et écriture - everyone: Accès interdit dans ce cas là, aucun soucis, j'ai accès au fichiers normalement. Est-ce que quelqu'un a une idée pour réglé mon problème? est-ce que cela viens du NAS? est-ce que cela viens du Mac, sachant que le problème se pose sur les 3 Mac que j'ai à la maison? Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Gwen.LR PS: Après une petite recherche sur le net, je n'est pas trouvé l'intérêt du protocole NFS par rapport aux autre, quelqu'un peut-il m'éclairer. Modifié le 28 février 2012 par Gwen.LR 0 Citer
Gwen.LR Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 Pas d'idée. Me laisse pas seul!!!! Comment ça se passe chez vous? Vous partager votre NAS en afp? Comment sont les permissions des fichiers que vous transférez depuis le NAS? Merci de votre aide. Gwen.LR 0 Citer
Gwen.LR Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Posté(e) le 15 février 2012 Bon, bah là,... J'me sens seul. 0 Citer
Lurik Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 désolé, je maitrise pas du tout mac os.... 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Chez moi ça fonctionne sans problème. Je me connecte avec mon compte admin en afp et je n'ai aucun soucis de droits. Quand je copie un fichier j'ai les droits pour (Moi), staff, everyone. Tous les 3 en Lecture et écriture. 0 Citer
Gwen.LR Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Posté(e) le 28 février 2012 Bon bah j'ai trouvé tout seul. Voilà se qui arrive quand on active des options qu'on ne comprend pas parfaitement. En effet, lors de la création des mes dossiers partagés, j'avais tout simplement activé la fonction de permission ACLs. Donc pour résoudre mon problème, j'ai repris tous les dossier, entrer dans leurs propriétés, activer toutes les permission en lecture écriture et Execution, et j'ai appliqué la modif a tous les sous dossiers et fichiers. Puis je suis allé dans les paramètres de mes dossier partagés et désactivé les ACLs. Et voilà, problème réglé.... 0 Citer
Messages recommandés