Aller au contenu

Backup Synology Ds1010+ Sur Synology Usb Station 2


bauwensd

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens demander votre avis et vos conseils.

Pour mon utilisation, j'ai un Synology DS1010+ et un Synology USB Station 2 avec 2 disques USB WD

- dossiers partagés sur le DS1010+ = ok

- accès read-only pour les enfants (hihihi) = ok

- accès read-only pour les lecteurs médias = ok

- accès sécurisé & limité via le web = ok

- backup Photos/Musiques via SyncBack (PC Windows 7) pour partages = ok

- backup des Documents … via SyncBack (PC Windows 7) = ok

- backup du System = à voir

Par contre, je souhaiterais faire un backup automatique (ou une synchro) du DS1010+ vers l’USB Station 2. (le DS1010+ et l’USB Station 2 se trouvant dans 2 bâtiments différents, mais sur le même LAN).

D’après ce que j’ai lu/constaté, le Synology USB Station 2 n’est pas considéré comme un Synology DiskStation ou un périphérique compatible rsync pour une sauvegarde réseau blink.png

Pour l’instant, j’ai trouvé l’astuce ph34r.png , en utilisant SyncBack sur le PC, pour faire une copie de certains folders ‘sensibles’ et ‘précieux’ du NAS vers le NAS_USB. Mais cela nécessite que le PC soit allumé dry.png

Est-il possible de faire cela directement à partir du NAS ????

Petite remarque : j’ai essayé le Synology Data Replicator, mais je ne suis pas convaincu …

Merci de m'avoir lu

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues wink.png

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi même, et je vous fais profiter de mon état d'avancement.

Il est possible d'installer rsync sur le Synology USB Station 2 pour faire des sauvegardes réseaux.

Pour cela, il faut installer

- le firmware alternatif d'itolosa

http://syno.haeflinger.com/index.php/USBStation2

http://synology.itolosa.fr/install_guide.pdf

- ipkg

http://syno.haeflinger.com/index.php/USBStation2

- et le package rsync

... mais là je cale ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faut renseigner le fichier de configuration de rsync, lancer le daemon rsync (sur USBS2) puis à partir du syno que tu veux sauvegarder choisir le mode de sauvegarde réseau avec serveur compatible rsync

Patrick

Euh oui, ok ... mais quand la syntax Linux est un vrai mystère, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Suis un vieux moi monsieur ;-), je connais le DOS prompt, mais là ...

Bête exemple:

- comment éditer le fichier de conf + le sauver

- lancer le daemon ? lancer ma femme par la fenêtre ? (hihihi pardon) euh oui, mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.