Aller au contenu

Cloud Station - Utilisation D'un Coeur Cpu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de remarqué que Cloud Station utilise 25% de mon CPU, ce qui correspond à 1 coeur à 100%.

Mon usage est un fichier Excel à distance et une centaine de fichiers PDF.

Je suis obligé de tuer le process client-win.exe et de le relancer. Avez-vous déjà remarqué ce problème ?

Posté(e)

oui j'ai ce problème. ce processus client-win.exe fait gratter le disque comme un malade et utilise le processeur de manière important. sous win 7ca fait ramer un peu pendant 5 min après démariage sous xp ca fige l'explorateur. j'ai fait remonté ce problème à synology.

Posté(e)

salut,

Idem chez moi (Win 7 64)... Je kill assez souvent le proccess ... J'espère qu'une nouvelle version du client windows sortira en même temps que la version finale du DSM. Car pour le moment, le client Dropbox est bien plus optimisé !

Posté(e)

je suis sur windows 7 pro et XP

pour l'instant je n'ai pas de probleme particulier avec le client cloud.

Je vais y mettre des fichiers plus gros histoire de secouer ca un peu plus.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

un de plus...

J'ai le même problème d'utilisation CPU. Je m'en suis apperçu car le ventillo de mon PC tournait à fond tout le temps.

Mon PC tourne sous Windows 7 64bits.

Le client cloud station est en version 1.0-2197.

J'ai hâte que cela soit corrigé.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai probablement trouvé le moyen de corriger le problème qui consommait tout mon CPU.

Pour info je suis avec le DSM 4.0 et V1.0-2218 du Cloudstation sous Win7.

J'ai trouvé cette astuce sur un site allemand (merci).

Il semblerait que la base de données entre le syno et le pc n'arrive plus à se parler, et que par conséquent il y a de multiples échanges entre le dd du pc et le serveur qui n'aboutissent pas.

La solution, que j'ai testée et validé, consiste à supprimer le répertoire "db" sous C:\Users\XXX\AppData\Roaming\CloudStation (ou XXX est le nom d'utilisateur).

Refermer/quitter le client du cloudstation et le relancer. L'indexation / synchronisation repart, sans charger de nouveau les fichiers qui existe déjà sur le NAS.

L'opération d'indexation / synchronisation à durée 2h30 pour environ 55 000 fichiers (si j'avais supprimé (délié) le compte puis relié de nouveau, j'en avais pour 20h mini = Première synchro)

N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne pour ceux qui rencontré le même problème.

Cdt,

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.