Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour,

DS 212 sur DSM 4

Je dévoloppe sur mon serveur à distance. Aucunes applications tiers installées dessus (celles d'origines seulement)

Arrêt du DS212 (overheat).

Je fais redémarrer l'appareil et j'accède à nouveau à mon nas à distance.

Mais voilà, plus de mysql. Les connexions aux bases de données ne fonctionnent plus. Le serveur web fonctionne lui.

J'ai stoppé et redémarré le service, redémarré le nas mais rien n'y fait....

help help

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux s'occuper du problème de surchauffe du NAS d'abord (overheat), c'est plutôt inquiétant.

Quel est le message d'erreur renvoyé lors de l'échec de la connexion ?

Vérifie via SSH ou Telnet que MySQL est bien lancé :


netstat -lnpt

La ligne suivante devrait apparaître dans le résultat de la commande :

tcp	    0	  0 0.0.0.0:3306		    0.0.0.0:*			   LISTEN	  [pid]/mysqld

Si mysqld est bien en écoute locale sur le port 3306, c'est qu'à priori MySQL fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

en ce qui concerne la surchauffe, il est vrai que c'est inquiétant.

Il me l'a fait une première fois sous DSM 3.2 sans activité particulière. Et là j'étais en train de lancer quelques requêtes et utiliser le ftp... curieux

Je n'ai jamais utilisé SSH ou TELNET, je vais de ce pas regarder comment on utilise ces outils et je lancerai la commande.

* je ne suis pas sur place, j'imagine qu'il faut être en local...

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé d'insister, pas de soucis... (je ne suis pas à côté du nas pour l'instant)

Je viens d'essayer avec un autre compte : même résultat

"Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU

Merci PiwiLabruti, tu m'as mis sur la voix...

J'ai regardé du côté des privilèges et il y a bien eu un cafouillage suite à l'arrêt soudain (pourquoi?????)...

Bref j'ai remis de l'ordre et tout fonctionne à nouveau mais je reste tout de même dubitatif....

Il va falloir aussi que je surveille ce problème de "soit disant" surchauffe, c'est la deuxième fois

Merci à toi

Modifié par filoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.