Aller au contenu

J-Doc Sur Syno Ds 1010+


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé j-doc dans web/jdoc

creer ma base de donnée, configuré l'installation, puis supprimer le dossier install,

lorsque je me connecte ensuite sur mon adresse xxx.dyndns.xxx/jdoc je tombe systematiquement sur une page introuvable qui pointe sur xxx.dyndns.xxx/install

par contre si je deplace l'ensemble de mes fichiers sur la racine /web la le site fonctionne ....

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de faire une installation d'un autre portail php, et rebelotte, apres avoir renseigner dans le syno un host virtuel sur un port different, lorsque j'essai apres l'installation de me connecter, je suis rediriger vers la page d'erreur, qui pointe sur le dossier "install" dans la barre d'adresse... je reste persuader que cela viens du fichier host et d'une redirection mais bon il me faudrai une ame charitable pour m'aiguiller... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Pour l'installer sur mon DS210+, voici mon paramétrage :

- dans les Services Web du Syno, jai créé un hôte virtuel -> Nom s/dossier=jdoc Nom d'hôte=www.jdoc HTTP port 80

- bien sûr, activer MySQL

- j'ai installé le paquet phpMyAdmin

Important pour avoir une résolution DNS, dans mon DNS perso (DNSMasq), j'ai déclaré l'adresse du site : address=/www.jdoc/192.168.0.100 (ainsi que address=/mon-syno/192.168.0.100)

Initialisation BDD

Configuration de la base de données

Nom du serveur (Nom d'Hote) : mon-syno OU localhost (si l'utilisateur 'j-doc' est autorisé en serveur localhost)

Nom d'utilisateur : j-doc

Mot de passe : xxxxxx

Nom de la Bdd : J-DOC

Administrateur et paramétrages

Nom : Mon_nom

Prénom : Mon_prenom

Identifiant : Mon_prenom

Mot de passe : xxxxx

J'espère avoir été utile à quelqu'un :rolleyes:

Modifié par Spoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

j'ai le même souci.

Je ne comprend pas comment lancer J-doc.

je l'ai mis dans : "web/jdoc"

pour l'installer j'ai du aller dans "192.168.x.x/jdoc/install"

la base de donnée c'est bien créer et rempli.

mais à chaque fois que je veux aller sur "192.168.x.x/jdoc" mon navigateur me renvois sur "192.168.x.x/install" et là "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

comment faire pour que ca fonctionne si quelqu'un a une idée je suis preneur.

la j'éssai de modifier le fichier "global.inc.php" mais sans grand succès.

Important pour avoir une résolution DNS, dans mon DNS perso (DNSMasq), j'ai déclaré l'adresse du site : address=/www.jdoc/192.168.0.100 (ainsi que address=/mon-syno/192.168.0.100)

si cette solution fonctionne, comment on fait ça concrètement parce que je sèche ? Et peut-on encore y avoir accès d'internet ?

DS411 , DSM4.0-2228

Modifié par tuctuc51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Dans mon exemple, l'utilisateur local "j-doc" doit avoir été déclaré dans le "Panneau de configuration/Utilisateurs" du Syno (avec son mot de passe) de façon à pouvoir accéder à la base de données J-DOC. De plus, dans "Panneau de configuration/Dossiers partagés" du Syno, le dossier partagé "web" est en lecture/écriture pour cet utilisateur (du coup, attention à la sécurité si vous avez d'autres BDD dans le dossier "web").

- As-tu bien suivi la procédure d'installation préconisée ci-dessous, et notamment les droits sur les dossiers et les fichiers?

INSTALLATION et MISE A JOUR

===========================

La procédure d'installation et de mise à jour se trouve dans le fichier documentation/installation.txt.

Pour rappel pour la MISE à JOUR :

1/ Obligatoire : Faites une sauvegarde complète de vos fichiers et de la base MySql J-Doc

2/ Téléchargez la dernière version J-Doc et dé-zippez la dans un répertoire temporaire.

3/ Supprimez en les dossiers "stock_fichiers" et "install" du répertoire temporaire

4/ Supprimez tous les répertoires et tout les fichiers de votre ancien J-Doc à l'exception du répertoire "stock_fichiers"

5/ Copiez le contenu du répertoire temporaire à la place des répertoires supprimés.

6/ Si nécessaire :

chmod 755 sur tous les dossiers

chmod 644 sur tous les fichiers

chmod 775 sur le dossier stock_fichiers avec récusion sur les sous-dossiers

chmod 664 sur le fichier stock_fichiersconfig.inc.php

Note : La structure de la base de données est automatiquement mise à jour à l'affichage de la première page.

- Pour ce qui est de l'accès depuis Internet, il ne pose pas de problème particulier si la navigation WWW est bien redirigée (NAT) vers le Syno. En ce qui me concerne, comme indiqué dans mon précédent post, j'ai mon routeur qui fait la résolution (DNSMasq) www.jdoc vers l'adresse IP locale de mon Syno . L'URL depuis Internet sera de la forme http://xxxxx.no-ip.org/www.jdoc

Modifié par Spoty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Reckon

Pour que cela fonctionne sur un synology il faut corriger le fichier global.inc.php qui se trouve dans le répertoire includes en ajoutant et modifiant les lignes de couleurs rouges (variable $file) ci-dessous. La réinstallation n'est pas obligatoire.

........

* This file is part of J-Doc.
* J-Doc is free software: you can redistribute it and/or modify it under the terms
* of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation,
* either version 3 of the License, or (at your option) any later version.
*/
defined('JDOC_EXECUTE') or define('JDOC_EXECUTE',true);
//// TEMPS D'EXECUTION & CONSTANTES (parametrage, chemins des dossiers, etc)
////
$mtime = explode(" ",microtime());
$starttime = $mtime[1] + $mtime[0];
$file = strstr(__FILE__,"web");
$file = STR_REPLACE("web",$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"],$file);
$scriptfile = str_replace(DIRECTORY_SEPARATOR,'/',$file);
//echo "file : " , __FILE__ . "<br/>";
//echo "file : " , $file . "<br/>";
//echo "scriptfile : " , $scriptfile . "<br/>";
//echo "document_root : " , $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "<br/>";
//exit;
if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0, 3)) === 'WIN') {
$scriptfile = str_replace(DIRECTORY_SEPARATOR,'/',$file);
$scriptfile = dirname($file);
if (strpos($scriptfile,$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"])===false) {
// Mode symlinks actif
if(!defined("root_path")) define("root_path",$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/");
if(!defined("root_url")) define("root_url","/");
} else {
$path = str_replace($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"],"",dirname($scriptfile));
$paths = explode("/",$path);
$path = dirname($path);
if ($paths[0]=="includes") {
// Installation à la racine
if(!defined("root_path")) define("root_path",$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/");
if(!defined("root_url")) define("root_url","/");
} else {
// Installation dans un sous dossier
if(!defined("root_path")) define("root_path",$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . $path . "/");
if(!defined("root_url")) define("root_url", '/' . $path . "/");
}
}
//echo "scriptfile : ", $scriptfile."<br/>";
//echo "document_root : ", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."<br/>";
//echo "path : ", $path."<br/>";
//print_r($paths)."<br/>";
//echo "root_path : ", root_path."<br/>";
//echo "root_url : ", root_url."<br/>";
//echo "1";
//exit;
} else {
if (strpos($file,$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"])===false) {
// Mode symlinks actif
if(!defined("root_path")) define("root_path",$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/");
if(!defined("root_url")) define("root_url", "/");
//echo "4","<br/>";
} else {
$path = dirname(str_replace($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"],"",dirname($file)));
$paths = explode("/",$path);
//echo "5","<br/>";
........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner JDOC sur mon Synology.

J'avais le même problème de redirection et j'ai modifié le global.inc.php comme indiqué plus haut. J'ouvre enfin JDOC sur ... une page blanche avec "ICI le nom de votre entreprise" sur l'onglet. Comment faire apparaître la page de configuration attendue dans l'explication d'installation ?

Merci pour votre aide

JYF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.