Aller au contenu

2 Nas +Switch 16 Ports Compatible Link Agr


Hoegard

Messages recommandés

en effet a la mise a jour du dsm il ma virer l'acces telnet :):)

par contre lje comprend pas trop ( etonnant non? )

"Mount -f nfs" c'est j'imagine la commande pour cree un rep

"192.1.1.X:" l'ip du nas pour ça pas trop dur :)

"/volume1/toto" correspond a l'adresse physique sur le volume1 ??

"/volume1/plop" correspond a quoi ??

quand je tape tout ça , mount me renvoie ses options de commande ...

mount -f nfs 192.168.1.X:/volume1/toto /volume1/plop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un T minuscule pas un F minuscule

mount -t nfs => c'est un t pour type pour préciser le type de ce que l'on veux monter d'ou le nfs aprés le -t

192.168.1.X:/volume1/toto => sur la machine 192.168.1.x prends le répertoire /volume1/toto

/volume1/plop => fait le apparaitre sur ma machine comme étant le répertoire /volume1/plop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

NAS 1 = nas principal

NAS 2 = nas ou ira la sauvegarde

Sur NAS1, crée un répertoire vide, dans lequel on fera un montage du dossier du NAS2 (appelons le PLOP)

Sur NAS 1 et 2, activer NFS

Sur NAS2, dans dossiers partagés du DSM, crée le partage NFS sur le dossier à partage(appelons le TOTO), puis indiquer la plage IP et le mappage

Sur NAS1, en ssh/telnet, lancer le mount


mount -t nfs IP_DU_NAS2:/volume1/TOTO /volume1/PLOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa ça marche !!! :)

avec un debit de 95/100 Mo :)

un vrai debit de nas !! :)

par contre pour effectuer un backup je ne peut pas utiliser de syno a syno , il faut faire ce backup en local pour beneficier du "tunnel"

mais dans ce cas je n'ai plus l'option "activer la svg au niveau des blocs " ce qui correspond a une svg incremental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tunnel c'est peut etre pas le bon terme

si j'ai bien suivi la communication a un debit normal grace au nfs , le nfs est effectif par le mappage sur le nas source du nas de destination.

pour moi ( a tord surement ) je considere ça comme un tunnel :):)

Pourle moment je suis configurer en backup syno vers syno , la les debit depasse pas 55Mo , si je veut que le backup utilise le debit max , je suis obligé de "tricher " en faisant un backup sur le lecteur mapper nfs.

mais dans les configs d'un backup local il ya pas d'option pour une sauvegarde incremental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

la fonction backup du syno fait communiquer les syno a 60Mo/s max

grace a bud 77 c'est la premiere fois ou mes syno communique entre eux a 100Mo/s

ça à du les reveiller, lol

pour le moment il ya que le mappage de Bud qui vas a 100Mo le reste est toujours plafonner a 60Mo/s

----------------------------------

----------------------------------

en passant toujours au niveau debit je viens de faire une synchro de mon portable sur le 2411 avec le soft syncbackpro ,

Et la je comprend plus rien smile.png

ci dessous le resultat de l'ecriture sur le syno et le crystalmark du portable .... sans commentaire , pour moi incomprensible ...mais bon le principal c'est que speeeeddddd smile.png

mini_448234backuptafsur2411.jpg

mini_224091tm2.jpg

pour info le dossier en backup est contitué de toutes sorte de fichiers de 3-4Ko a 4Go tout type de format pour un total de 104 Go

----------------------------------

----------------------------------

Mais bon en attendant cela ne regle pas la vitesse du backup de syno a syno

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un problème ? car je suppose que tu ne sauvegarde pas tout à chaque fois mais que les fichiers modifiés. De plus je pense que tu dois faire ca la nuit quand tu fais rien ou presque avec ton syno ! Et en plus si tu active le mode block il ne transfère que la partie modifié des fichiers

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya pas le mode bloc dans le backup local .. :(

et 7To c'est super long alors plus vite c'est fait mieux c'est

et les DD apprecieront mieux que de travailler tout le temps

si j'avais laiser l'option metadonées je crois qu'il faudrait 1 semaine au syno pour realiser le backup ...

et puis franchement tu trouve pas cela tordu comme situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourdhui j'ai lancer 2 fois le backup sans qu'il y est eu de modif pour voir .. et la resultat identique a chaque fois : 2H30 avec la config afficher ci dessus

si vous me dites que normalement c'est 5mn , la il ya un probleme quelque part, un gros je pense ..

j'ose pas imaginé 20To .... il faut la semaine pour mettre a jour 1 backup :) (oui bon j'abuse un poil :) )

parce que bien sur, les datas evolue donc la les temps de traitement s'envole suivant ma productivité :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.