Aller au contenu

Comment Connecter Un 2Eme Site ..?


Messages recommandés

bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été commenté plusieurs fois, mais je préfère soumettre mon cas personnel :

volià, j'ai crée un premier site, avec un dossier dans le répertoire "web" du syno, à l'aide de l'adresse "toto.dyndns.org". Maintenant, je viens de créer un 2ème site, avec un 2ème dossier, où le site a bien été téléchargé. Seulement, quand je veux regarder le site, je tombe sur le premier.. J'ai voulu recréer une autre adresse "roro.dyndns.org" (je n'ai pas pu l'ajouter dans la livebox), si bien qu'avec cette nouvelle adresse je tombe sur la livebox.. ^^ . que faire pour rendre "opérationnel" ce 2eme site ? J'ai dû oublier une manip, mais laquelle ?¿?...

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir plusieurs site web le plus simple est d'acheter un nom de domaine et de faire la sélection de tes différents sites à l'aide du sous domaine. Ensuite il faudra faire pointer ces divers sous domaines sur ton "toto.dyndns.org" au niveau du DNS de ton fournisseur de nom de domaine

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un dyndns n'est pas un nom de domaine, il ne sert qu'a suivre le chg d'ip et on comprends que l'on ne peut en avoir qu'un

ensuite soit on s'en contente et les sites sont accessibles par tondyndns/sousdossierweb

sinon le plus simple et le plus propre c'est d'acheter des noms de domaines (<5e/an) et en plus sur un domaine on peut creer des sous-domaines gratuits

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

un dyndns n'est pas un nom de domaine, il ne sert qu'a suivre le chg d'ip et on comprends que l'on ne peut en avoir qu'un

...

Non, il est possible de mettre plusieur dyndns sur la même IP. La limitation vient du fonctionnenemt du service gratuit :

- si un compte n'est pas utilisé (= signalé actif) pendant 30 jours, dyndns le supprime.

- les interface de gestion des comptes dyndns (syno ou machine-box) ne permettent de ne gérer qu'un compte.

=> dans les fait il est difficile de placer plus d'un compte dyndns sur une IP.

Mais dans un cas particulier, j'ai placé un dyndns géré par le syno, un autre géré par la livebox et ca marche très bien.

Par contre, cela reste de la bricole et je pense qu'un nom de domaine est plus sympa à utiliser (surtout pour le faible prix).

Et le nom de domaine "propre" peut d'ajouter au 2 dyndns. Je sais, je fais des tests à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Lurik! je crois qu'on essaie tous plus ou moins des tests -qui ne marchent pas toujours (cf : mon sujet.. ^^)- mais bon, cela m'ennuie un peu d'acheter un nom de domaine -non pas pour le prix- mais ce 2ème site -qui est un grand mot dans ce cas- ne sera destiné qu'à quelques amis avec lesquels je mets en partage quelques fichiers et donc qui n'est pas destiné au monde entier (au www). Il s'agit d'une petite newsletter que je veux mettre à leur diposition en passant par le web (HTTP) pour un accès simple..voili voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas regarde si ta box permet de gérer une adresse dynamique type dyndns.

Et dans ce cas, tu gère un domaine par le syno et un second par la box.

Tu peux aussi gérer un domaine "a la main", en n'oubliant pas de réactiver ton domaine au moins une fois par mois sur le site du fourniseur du domaine (= se connecter et dire que le nom est toujours actif) mais c'est "chia..." et je le déconseille, on fini toujours par oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas regarde si ta box permet de gérer une adresse dynamique type dyndns.

Bonjour

Attention cette pratique est proscrite dans les conditions d'utilisations de dyndns et vous risquez une fermeture de votre compte dyndns

s'il remarque que vous avez 2 dyndns sur une meme ip

il ne faut pas conseiller ce genre de manip

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.