samroud Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour, Je possède un DS409+ depuis octobre 2009 que j'utilisais essentiellement pour du timemachine (il s'éteignait automatiquement la nuit). Depuis hier, mon NAS ne démarre plus… impossible de l'enclencher! Aucune lampe ne s'allume… est-il mort? Que faire? Merci d'avance pour vos conseils! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Ca ressemble plutot à un problème d'alim, et si j'ai bonne mémoire, t'es pas le premier à qui çà arrive avec son DS 409, recherche un pti coup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpx Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour, J'ai exactement la même chose, mon DS409+, qui a à peu près le même âge a lâché hier. Moi il tourne en continu, 24/24. Je l'ai retrouvé éteint. Je l'ai rallumé, et au bout d'une vingtaine de secondes, il s'est éteint dans un bruit inquiétant de disques qui s'arrêtent brutalement. Depuis plus rien, l'appui sur le bouton marche n'a aucun effet. Aucune LED ne s'allume. Je précise qu'il contenait 4 disques de 2T en RAID 5. Je l'ai ouvert, mais rien vu, pas de fusible apparent, rien qui aurait manifestement cramé... Mais je n'ai pas ouvert la face avant. Ma question : y-a-t-il un moyen pas trop compliqué de savoir si c'est l'alim extérieure qui a laché ou si c'est dans le DS409+. Où est-ce que les probabilités sont plus pour l'alim HS d'après certains posts ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Pour tester l'alim, un multimètre en fonction voltmètre continu peut te donner une piste. Si la tension est quasinulle, ou plutôt inférieure à celle prévue, il y a 90% de chances que se soit elle... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpx Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Mon 409+ s'est rallumé ! Bravo le SAV de Synology : avec tous mes remerciements. J'ai déposé un formulaire, expliquant que mon alim était HS. Bien que la garantie soit dépassée (de 5 jours !), Synology m'a envoyé une alim en ne me faisant payer que les frais de port 15$ après 2 / 3 échanges de mails avec des réponses très réactives. Reçue de Taiwan 3 jours plus tard et tout va bien, tout retrouvé, tout fonctionne. C'est si rare un SAV sympa, réactif et efficace qu'il faut le signaler ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.